Dernières news
Tunisie - Le juge d'instruction victime de pressions, selon le comité de défense de la famille de Lotfi Nagdh

{legende_image}
Le comité de défense de la famille de Lotfi Nagdh, pointe du doigt les « pressions exercées sur la famille du défunt ainsi que sur les témoins dans l’affaire Lotfi Nagdh » précisant que « l’ambiance qui prévaut à Tataouine ne permet pas au juge d’instruction d’exercer son travail dans des conditions optimales, dans une affaire aussi délicate ». Selon les déclarations de Abada Kéfi, avocat du comité de défense de Lotfi Nagdh, de telles pressions pourraient justifier un recours au tribunal de cassation afin de demander un changement de tribunal.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui, mardi 13 novembre 2012, Me Kéfi affirme que le juge d’instruction du tribunal administratif de Tataouine, chargé de l’affaire, a été changé et que selon les informations en sa possession, il serait parti en congé. « Un congé nullement justifié, selon lui, dans la situation actuelle et qui n’est expliqué par aucun cas de force majeure ».
Rappelons que si Me Abdessattar Messaoudi, avocat de la famille du défunt Lotfi Nagdh, regrette un changement de juge qui « suscite de nombreuses interrogations », cette information a été démentie par Me Fethi Karoûd.
S.T.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires