alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Tunisie - Partis politiques, ANC et société civile fêtent les élections américaines
07/11/2012 | 1
min
Tunisie - Partis politiques, ANC et société civile fêtent les élections américaines
{legende_image}

A l’occasion des élections présidentielles des Etats-Unis, ayant reconduit Barack Obama pour un nouveau mandat de quatre ans, l’ambassade américaine en Tunisie a organisé une réception matinale aujourd’hui 7 novembre 2012. Etaient conviés à cette réception plusieurs personnalités politiques, des représentants de la société civile et des journalistes.

Une présence très colorée, avec des membres de la Troïka au pouvoir ainsi que des membres actifs de l’opposition, sans oublier des acteurs de la société civile. Cette diversité dénote des bons rapports qu’entretiennent les autorités américaines avec les différentes composantes politiques et sociales du pays. Citons à titre d’exemple, la présence de Sahbi Atig et Mehrezia Laâbidi d’Ennahdha, Iyed Dahmani, Yassine Ibrahim et Noômane Fehri d’Al Joumhouri, Mohamed Bennour et Lobna Jeribi d’Ettakatol, Ridha Belhaj et Brahim Kassas de Nidaa Tounes, Kamel Morjane d’Al Moubadra, Jaouhar Ben Mbarek du résseau Doustourna, etc.

Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a chaleureusement accueilli ses invités et a prononcé à cette occasion une allocution mettant l’accent sur l’attachement des Américains aux valeurs démocratiques et l’expression de leur soutien évident à la transition démocratique en Tunisie.

«Nous sommes réunis pour célébrer ensemble la démocratie et non la victoire d’un des candidats. C’est bien là la force de la démocratie, car malgré les différences de points de vue, nous acceptons le verdict des urnes et les résultats des élections », a-t-il affirmé dans son discours.

Il a ajouté : « La démocratie ne concerne certainement pas uniquement notre pays. Nous aspirons à ce que la démocratie fleurisse partout dans le monde. La Tunisie a déjà accompli un pas sur la voie de la démocratie à travers les élections de l’Assemblée nationale constituante, mais il reste encore beaucoup à faire pour y concrétiser la transition démocratique. Nous soutenons cette transition et nous sommes disposés à collaborer en ce sens pour un avenir meilleur».

D.M
07/11/2012 | 1
min
Suivez-nous