alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
Mohamed Belajouza : « Elyes Fakhfakh ne connait rien au tourisme et est motivé par des considérations politiques »
05/11/2012 | 1
min
Mohamed Belajouza : « Elyes Fakhfakh ne connait rien au tourisme et est motivé par des considérations politiques »
{legende_image}

Présent sur les ondes de Shems Fm, aujourd’hui, lundi 5 novembre 2012, Mohamed Belajouza, président de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH) revient sur les récentes déclarations du ministre du tourisme Elyes Fakhfakh  qui l’a accusé de « faire partie du passé et de l’époque de Ben Ali » et a espéré « qu’il ne sera pas réélu aux prochaines élections ». M. Belajouza affirme ne pas avoir de problèmes personnels avec Elyes Fakhfakh et fait part de la peur des professionnels du secteur de « tomber dans ce genre de catastrophe avec un ministre qui ne connait rien au tourisme mais qui est motivé par des considérations politiques ».

Mohamed Belajouza déclare: « Nous avons écrit aux trois présidents de la Troïka et publié des communiqués de presse afin de remplacer Elyes Fakhfakh par un ministre qui parle le même langage que nous. Ce ministre n’a aucune relation avec le domaine, il a simplement des liens de parenté avec un des trois présidents de la Troïka ». Et d’affirmer « le ministère du tourisme est une coquille vide qui coûte de l’argent aux citoyens ».

Egalement présent, Mohamed Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), affirme que les accusations d’Elyes Fakhfakh « dépassent les prérogatives du ministre et sont très graves car elles remettent en cause la légitimité de cette institution ».

 

S.T.
05/11/2012 | 1
min
Suivez-nous