Dernières news
Tunisie - Le gouvernement fait assumer à Caïd Essebsi la responsabilité de la fuite de la conversation Jebali - BCE

{legende_image}
La présidence du gouvernement vient de publier un communiqué dans lequel elle s’explique par rapport à la fuite d’une conversation privée entre le chef du gouvernement Hamadi Jebali et Béji Caïd Essebsi.
Ainsi, la présidence du gouvernement confirme l’authenticité de cette rencontre «privée» précisant qu’elle s’est tenue à la demande de M. Caïd Essebsi dans le cadre de la passation des pouvoirs et d’échange d’information concernant des dossiers importants et délicats. Elle a condamné l’opération d’enregistrement et la propagation de cette bande sonore, notant le non-respect de l’étique, de la loi et des convenances et pratiques politiques de cette action. Elle a également ordonné l’ouverture d’une enquête rapide sur les circonstances de cette affaire.
La présidence du gouvernement fait porter la «responsabilité légale complète» de la divulgation du contenu de cette réunion à Béji Caïd Essebsi, vu qu’elle s’est passée dans son bureau et sur son invitation et à toute autre personne dont l’implication sera prouvée par l’enquête.
La présidence du gouvernement appelle les politiciens, les médias et les composantes de la société civile à ne pas utiliser les moyens non-respectueux de l’étique et non légaux dans le travail politique et de penser aux répercussions graves que peuvent entraîner ces pratiques sur la situation générale dans le pays.
I.N.
sur le fil
Commentaires