Dernières news
Ennahdha refuse le nouveau gouverneur de Sidi Bouzid nommé par Jebali

{legende_image}
Le bureau régional d’Ennahdha à Sidi Bouzid s’est réuni lundi 8 octobre dans la soirée et a publié un communiqué dans lequel il déclare son refus de principe de la nomination du nouveau gouverneur de Sidi Bouzid. Le communiqué du bureau régional a été rapidement relayé par le site web officiel du parti et ses pages Facebook.
La nomination du nouveau gouverneur, Amara Tlijani, a été annoncée par le chef du gouvernement Hamadi Jebali dans un communiqué publié dimanche 7 octobre en début de soirée.
Pour le bureau régional de Sidi Bouzid, « le nouveau gouverneur a travaillé dans l’ancien système corrompu avec l’ancien gouverneur le dénommé Faouzi Ben Arab juste avant la révolution, et ce en dirigeant la direction régionale du développement, celle là même qui a été une des causes de la marginalisation de cette région ayant déclenché la révolution le 17 décembre 2010», indique le communiqué.
Celui-ci coupe carrément avec la politique d’Ennahdha qui lavait, jusqu’à un passé récent, son linge sale en famille et s’abstenait de critiquer publiquement le gouvernement composé, majoritairement, des siens.
Plus étrange, le communique cible directement le chef du gouvernement puisque c’est M. Jebali qui a nommé M. Tlijani, bien que cela soit du ressort du ministère de l’Intérieur.
Enfin, on ne manquera pas de s’interroger pourquoi Ennahdha remet en cause aujourd’hui, cette nomination, alors qu’Amara Tlijani a déjà été nommé gouverneur (à Kébili) en mai dernier.
Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4