Dernières news
Mahmoud Baroudi accuse Salah Chouaïeb de falsification et soupçonne un projet machiavélique visant l'opposition

{legende_image}
Le député Mahmoud Baroudi figure parmi les 113 signataires de la proposition de loi relative à la prime et la rente viagère pour les députés après la fin de leur mission.
Dans un entretien avec Business News, M. Baroudi a été ferme et catégorique : il n’a absolument jamais signé un pareil document. « Je n’ai signé que pour une séance plénière à l’ANC dont l’objectif était de débattre de la situation des députés déjà à la retraite et leur pension suspendue. Il y a plusieurs feuilles comportant les signatures et je n’y peux rien si on n’a, entre-temps, changé les documents pour lesquels j’ai signé ».
Mahmoud Baroudi ne va pas par quatre chemins pour accuser de falsification Salah Chouaïeb. Il lui a carrément demandé de retirer expressément ce projet de loi.
Il s’avère que dans cette liste, il n’y a pas que Mahmoud Baroudi. Plusieurs autres dizaines de députés du bloc démocratique y figurent, dont des dirigeants de parti qu’on ne peut vraiment pas soupçonner de cupidité. A signaler qu’il y a, parmi les signataires, entre 20 et 30 députés d’Ennahdha et du CPR.
Pour M. Baroudi, il y a clairement un projet machiavélique pour frapper l’opposition devant l’opinion publique et donner d’elle une mauvaise image puisqu’il y a, par soustraction, quelque 80 députés de l’opposition, au moins, qui ont signé ce document.
Vu l’ampleur de la polémique, la liste des 113 signataires a été maintenue secrète à l’ANC et aucun député n’a voulu nous la fournir, malgré les promesses.
R.B.H.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires