Dernières news
Tunisie - Habib Ellouze s'attaque à Béji Caïd Essebsi (vidéo)

{legende_image}
Le député nahdhaoui Habib Ellouze s’attaque à Béji Caïd Essebsi. Invité de « Labès » sur Ettounissia samedi 22 septembre 2012, il a expliqué que l’ancien statut de M. Caïd Essebsi de premier ministre «provisoire» et «réellement provisoire contrairement à l'actuel», ne lui permet pas de déclarer que la légitimité du gouvernement et de la Constituante se termine le 23 octobre prochain.
La légitimité des instances en place se termine quand elles auront terminé leur mission, a affirmé M. Ellouze. Pour lui, ceux qui évoquent ce sujet veulent créer un vide et, par la même occasion, un bain de sang. Donc, ces appels sont dangereux et on doit leur demander des comptes d'un point de vue politique.
«C’est l’Assemblée constituante qui décide de la légitimité et non pas Béji», s’offusque-t-il, même s’il consent à dire, à contrecœur, que l’homme a largement contribué au déroulement des premières élections démocratique en Tunisie ayant permis à Ennahdha d’être à la tête du gouvernement. «Il est devenu âgé. Je lui conseille de garder sa dignité et de rester au dessus des conflits politique». Pour lui, Béji Caïd Essebsi est très mal conseillé, «il est en train de commettre une erreur historique et politique».
Concernant un hypothétique remaniement ministériel, Habib Ellouze a indiqué qu’il sera minime ne touchant que les postes des ministres démissionnaires où de ceux qui ont décidé de s’éloigner.de leur propre gré.
I.N.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires