alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Tunisie - Témoignage de deux agents des forces de l'ordre agressés
16/09/2012 | 1
min
Tunisie - Témoignage de deux agents des forces de l'ordre agressés
{legende_image}

Plusieurs agents des forces de l’ordre ont été agressés et blessés, vendredi dernier devant l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie. Un responsable de l’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa parle de 70 cas dont 10 graves. Certains souffrent de traumatisme crânien

Dans un témoignage à Shems Fm, l’un des agents agressé, parle de ce qui lui est arrivé : «alors qu’on été en train de poursuivre des manifestants aux alentours du Kram dans une tentative de les éloigner des locaux de l’ambassade, notre véhicule est tombé en panne. Quand je suis sorti du véhicule, on m’a agressé. Certains scandaient : "égorgez-le…tuez-le". Ces personnes "barbus" et "non barbus" étaient bien armées avec des bâtons, des couteaux, des sabres, du gaz et des cocktails Molotov. Ils m’ont attaché "comme un animal" et s’apprêtaient à m’égorger quand une patrouille est venue et m’a sauvé.»
Le second agent, très mal en point, souffre d’une fracture et d’un traumatisme crânien ainsi que de la luxation de son épaule. Les choses se sont déroulées différemment pour lui. Son casque a été enlevé par un jet de pierre. La pierre suivante lui a fracturé le crâne entraînant son évanouissement. Les manifestants ont profité de la situation pour le rouer de coups et lui voler son portefeuille, son téléphone portable et son arme de service. Ils s’apprêtaient à l’immoler quand une brigade est intervenue. L’agent a également évoqué plusieurs jeunes qui étaient ici que pour voler, soulignant que les voitures du parking de l’ambassade ont été toutes cambriolées avant d’être incendiées.

Notons que le porte-parole du ministère de l’Intérieur évoque 75 arrestations d’individus impliqués dans les faits de vendredi, insistant sur le fait que toute personne impliquée sera poursuivie par la justice.

I.N.
16/09/2012 | 1
min
Suivez-nous