Dernières news
Tunisie - Harouni : pas de hausse des prix du transport public … la grève des métros «ne réussira pas»

{legende_image}
Lors d’un point de presse tenu mardi 11 septembre 2012 au Palais du gouvernement à La Kasbah, le ministre du Transport Abdelkrim Harouni s’est prononcé sur plusieurs sujets.
D’abord, M. Harouni a affirmé que les tarifs du transport public y compris les tarifs des transports scolaires et universitaires n'augmenteront pas, soulignant que son département œuvre à améliorer la sécurité à bord des moyens de transport public, à travers la formation d'une équipe de 120 personnes qui seront chargées d'assurer la sécurité des usagers du métro et des bus.
En outre et concernant la grève des conducteurs de métro annoncé pour les 17,18 et 19 septembre 2012 par leur syndicat de base, relevant de la CGTT, le ministre prévoit déjà son échec, expliquant que les employés de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) ne sont pas convaincus de cette grève et mettant l'accent sur la possibilité de parvenir à une solution à cette question dans le cadre de négociations.
Selon lui, «les revendications (promotions et horaires du travail) des conducteurs ne sont pas urgentes et n'expliquent pas la concomitance de la grève avec la rentrée scolaire et universitaire».
Et M. Harouni de menacer: son département appliquera la loi si le trafic du transport est paralysé par des grèves illégitimes, a-t-il dit. Cependant, il a précisé que les négociations se poursuivront jusqu'à parvenir à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties, affirmant que le ministère a reçu près de 300 pétitions et répondu aux requêtes syndicales.
I.N. avec TAP
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires