Dernières news
Le retard dans les travaux de l'ANC n'a pas été causé par la Troïka, selon Adnane Manser

{legende_image}
Adnane Manser, conseiller à la présidence de la République a été l’invité du plateau de Shems Fm, aujourd’hui mercredi 5 septembre 2012. M. Manser a affirmé que le discours de Moncef Marzouki, lors du congrès du CPR, et qui avait provoqué la colère des Nahdhaouis et une grande polémique, a été entièrement rédigé par le président lui-même, sans que ses conseillers ne soient consultés, ni même mis au courant.
Il a expliqué qu’il s’agissait d’un discours que M. Marzouki avait prononcé en sa qualité de fondateur du parti et non en sa qualité de président de la République. «J’ignorais tout de ce discours, mais ce qui a été dit, a déjà été insinué dans les anciens discours. En effet, M. Marzouki a souvent prévenu contre le retour aux anciennes pratiques. Il ne s’agissait pas, en tous cas, de critiques destructrices», a-t-il précisé à ce propos.
Par ailleurs, Adnane Manser a mentionné le retard dans les travaux de l’ANC et s’est interrogé : "Peut-on jeter la responsabilité sur la Troïka ? Qui était à l’origine des pertes de temps ? Qui a interrompu les séances et prolongé les discussions?". M. Manser a, par la suite, mentionné le calendrier proposé par Habib Khedher rapporteur de l’ANC, affirmant que cette proposition personnelle présente l’inconvénient de reporter largement les dates du mandat de la Constituante. Il a ajouté à ce titre, "Nous nous acheminons vers un référendum. Ce ne sera pas un vote populaire par un oui/non mais plutôt un choix entre une version de la Constitution et une autre".
Sur un autre plan, Adnane Manser a présenté la position de la présidence de la République par rapport aux poursuites intentées contre les artistes d’El Abdelliya. Il a, à ce sujet, affirmé que la présidence est contre de telles poursuites, précisant que même le ministère de la Culture avait soutenu les artistes et a été surpris d’apprendre que ces artistes ont fait l’objet de plaintes et de poursuites judiciaires.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires