Dernières news
Ben Jaâfar n'exclut pas le référendum, Khedher propose des élections pour septembre 2013

{legende_image}
A l’issue de la réunion de reprise du bureau de l’ANC hier lundi 3 septembre 2012, le président de la Constituante Mustapha Ben Jaâfar a déclaré que le brouillon de la Constitution sera fin prêt entre mi et fin octobre prochain. Il a précisé qu’ensuite, l’ANC passera à la discussion des articles un par un.
Evoquant la possibilité du recours au référendum, M. Ben Jaâfar a affirmé : "Le référendum est réellement positif, car on relève l’avis du peuple". Sur un ton ironique, il a ajouté :"pourquoi, perçoit-on le référendum comme étant une punition ou sanction ? Bien au contraire, c’est très symbolique car on y donne la parole au peuple. Et puis, conformément à la mini-constitution, le référendum peut devenir une nécessité si on n’arrive pas au consensus ".
De son côté, Habib Khedher, rapporteur de l’ANC a proposé lors de la réunion marquant la rentrée de la Constituante, de planifier les prochaines élections pour le dimanche 8 septembre 2013, selon le journal "Le Maghreb". Cette proposition, si elle est adoptée, prolongera ainsi le mandat de l’ANC bien au-delà du 23 octobre 2012, laquelle date avait été fixée au départ comme l’échéance de cette étape transitoire.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires