alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Zied El Hani clashe Lotfi Zitoun et dévoile son double-langage
21/08/2012 | 1
min
Zied El Hani clashe Lotfi Zitoun et dévoile son double-langage
{legende_image}

Dans un entretien accordé à radio Tataouine, en date du 20 août 2012, Zied El Hani, journaliste et syndicaliste, représentant le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a répondu à Lotfi Zitoun suite aux déclarations de ce dernier concernant "les listes noires des journalistes corrompus".

M. El Hani a démenti les propos de M. Zitoun selon lesquels les médias auraient refusé de dresser les listes des journalistes corrompus. "Bien au contraire, le SNJT a envoyé, à maintes reprises, des correspondances au gouvernement le sollicitant de divulguer la liste des journalistes qui traitaient avec la police politique de Ben Ali, mais le gouvernement a fait la sourde-oreille à notre requête!», a-t-il affirmé en substance.

Zied El Hani a ajouté : "Nous accuser de refuser de lister les journalistes corrompus, alors que c’est eux qui refusent de collaborer, ça relève du double-langage de ce gouvernement et de sa volonté de marchander avec la vérité".
Par ailleurs, M. El Hani a affirmé que la liste en question est une liste professionnelle et par conséquent, ne doit émaner que d’un cadre professionnel, le syndicat en l’occurrence.
Enfin, M. El Hani a exprimé sa méfiance totale envers le gouvernement, affirmant en substance : "Rien que les récentes nominations à la tête de médias de symboles de l’ancien régime font qu’on ne peut plus faire confiance à ce gouvernement…".

D.M
21/08/2012 | 1
min
Suivez-nous