alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 22:20
Dernières news
Tunisie - Tahar Hmila annonce la création d'un nouveau parti
16/08/2012 | 1
min
Tunisie - Tahar Hmila annonce la création d'un nouveau parti
{legende_image}

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Tahar Hmila a confirmé la décision du bureau politique du CPR de geler ses activités au sein du parti, affirmant que le CPR et les autres partis politiques sur l’échiquier politique manquent d’esprit démocratique et n’acceptent pas le débat d’idées et les avis divergents.
Au sujet de Moncef Marzouki et de sa demande consistant à faire passer un examen médical au président de la République pour évaluer ses capacités mentales, Tahar Hmila a déclaré que cette demande était légitime, compte tenu du comportement de Marzouki. « J’ai une grande expérience concernant la détection de problèmes psychologiques, dans le domaine de l’éducation et je sais donc percevoir ce type de trouble chez les personnes. Le comportement de Moncef Marzouki n’a aucune cohérence ni logique, et en tant que chef de l’Etat il est tenu d’être en pleine possession de ses capacités mentales », a précisé, en substance, Tahar Hmila.

Le doyen de la Constituante a, en outre, annoncé qu’il ne comptait rejoindre aucun parti déjà existant et qu’un nouveau parti, nommé « Haraket el iqle’ nahwa el mostaqbel » (Mouvement pour un envol vers l’avenir), était en cours de constitution.

M.B.H
16/08/2012 | 1
min
Suivez-nous