alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:49
Dernières news
Tunisie - La commission des blessés et martyrs de la révolution réclame la création de tribunaux spéciaux
21/06/2012 | 1
min
Tunisie - La commission des blessés et martyrs de la révolution réclame la création de tribunaux spéciaux
{legende_image}

La commission des blessés et martyrs de la révolution relevant de l'Assemblée constituante a demandé, mercredi 20 juin 2012, la création de tribunaux spéciaux pour statuer sur les procès des blessés et martyrs de la révolution qui sont actuellement du ressort du tribunal militaire du Kef.
Les membres ont aussi réclamé l'amendement du règlement intérieur de la commission en vue d'en élargir les prérogatives qui se limitent actuellement au suivi des actions des ministères concernés par le dossier des martyrs et blessés de la révolution.

Un débat a suivi concernant la liste définitive des blessés et martyrs de la révolution. Le représentant du gouvernorat de Kasserine Mohamed Ali Nasri a critiqué le ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle qui aurait refusé, a-t-il dit, d'accepter les 4.217 dossiers des martyrs et blessés de la région.
Ce nombre est beaucoup moins important que le nombre réel des martyrs estimé à près de 10 mille, a-t-il ajouté. «Les cités Ezzouhour, Ennour et la région de Thala avaient été au moment de la révolution des zones militaires fermées où les habitants ont été victimes de nombreux abus et violations», a encore précisé M. Nasri, ajoutant que «l'hôpital régional a été incapable d'accueillir toutes les victimes».

D’après TAP
21/06/2012 | 1
min
Suivez-nous