Dernières news
Tunisie - Les membres d'Ennahdha se contredisent concernant l'initiative de l'UGTT

{legende_image}
L’UGTT a depuis hier lundi 18 juin lancé une nouvelle initiative, avec l’appel à un «congrès national pour le dialogue». Cet appel a suscité plusieurs réactions dans le monde syndical et politique, exprimées dans différents médias par différentes personnalités politiques.
«Cette initiative vise à sauver le pays» avait déclaré le secrétaire général adjoint du l’Union, Sami Tahri sur Shems Fm aujourd’hui mardi 19 juin 2012. Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT a de son côté déploré aujourd’hui même sur la même radio, le refus d’Ennahdha d’adhérer à cette initiative, se basant sur les propos de Néjib Gharbi, porte-parole d’Ennahdha qui avait affirmé que ladite initiative «arrive dans les arrêts de jeux».
Par contre, s’exprimant sur les ondes d’Express Fm en ce jour également, Samir Dilou, porte-parole du gouvernement et membre d’Ennahdha a affirmé approuver l’initiative de l’UGTT, la qualifiant de positive, constructive et bénéfique au pays.
Deux attitudes contradictoires à propos de cette initiative de la part de représentants d’Ennahdha ; Contradiction due éventuellement au manque de concertation, mais qui peut aussi s’expliquer par un double langage.
D.M
sur le fil
Dans la même Rubrique

Allemagne : Friedrich Merz nommé chancelier
06/05/2025
0
Commentaires