alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Tunisie – Première cotation des AMS
07/06/2012 | 1
min
Tunisie – Première cotation des AMS
{legende_image}

Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, a sonné la cloche, jeudi 7 juin 2012 à 10h20, pour ouvrir la cotation des actions AMS.
C’était lors d’une cérémonie organisée en présence de Salah Essayel, président du Conseil du marché financier (CMF), des dirigeants de la Bourse de Tunis, du dépositaire central, des sociétés d’intermédiation en bourse et des dirigeants des Ateliers Mécaniques du Sahel.

Dans son mot d’ouverture, le ministre de l’industrie a félicité le groupe pour son introduction réussie. Il a également insisté sur la « prospérité » que connaît actuellement le secteur financier en Tunisie, surtout en vue des « importants efforts fournis par le gouvernement actuel ». « Le gouvernement investit tous ses efforts pour réaliser l’essor économique du pays, et les chiffres récemment publiés en témoignent, souligne-t-il.



Il est à rappeler, par ailleurs, que l’introduction en Bourse des AMS a été réalisée suite à une augmentation du capital réservée au public au moyen d’une offre publique à prix ferme portant sur 600 mille actions émises au prix de 10 dinars l’action et au nominal de 5 dinars et d’un placement de garantie de 400 mille actions souscrites aux mêmes conditions de prix de l’OPF.
Notons que cette opération était réussie vu que la demande d’actions exprimée sur le marché a atteint les 120 millions de dinars, soit 20 fois le montant offert.
Il est important de signaler, d’autre part, que le nombre d’actions AMS mises sur le marché pour vente sont d’environ 27 mille actions alors que le nombre demandé s’élève à 315 mille actions.

Zeyneb Dridi
07/06/2012 | 1
min
Suivez-nous