Dernières news
Tunisie – Le Tribunal militaire enquête sur l'affaire de Bir Ali Ben Khelifa

{legende_image}
L’enquête sur l’affaire de Bir Ali Ben Khelifa a été confiée au Tribunal militaire de Sfax pour examiner les détails des événements du mercredi 1er février 2012, à Toleb, selon la TAP.
Les enquêteurs se sont rendus sur place, en compagnie de l’individu arrêté Zeid Ben Mohamed El Abdelli, né en 1990 et originaire de la région de Ben Oun du gouvernorat de Sidi Bouzid.
En outre, les enquêteurs ont saisi 10 kalachnikovs et un millier de munitions en provenance de la Libye, ayant été acheminées à travers le gouvernorat de Tataounine.
D’autre part, les dépouilles des deux individus décédés (nés en 1985) ont été transférées, pour autopsie, à l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax. Il s’agit de Wajdi Ben Mohamed Ben Ali Ben Mahmoud, originaire de la région de Bir Ali Ben Khelifa et Helmi Retibi originaire de la région de Kasserine.
A souligner le rôle efficace des habitants de la région qui ont contribué à l’arrestation du troisième individu qui s’est réfugié chez une des familles qui l’a suspecté, avant de prévenir une patrouille de la Garde nationale qui était en train de ratisser les lieux.
On note, par ailleurs, que : les 3 individus neutralisés appartiendraient au groupe armé de Soliman, selon les premières investigations révélées par une source sécuritaire à Mosaïque Fm.
I.N.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires