Dernières news
Tunisie - Echanges de tirs et saisie de kalachnikovs et de munitions à Sfax (mise à jour)

{legende_image}
Des échanges de tirs se sont produits, entre trois individus et des agents de la sûreté nationale dans la localité de Toleb, appartenant à la délégation de Bir Ali Ben Khelifa au gouvernorat de Sfax, selon Mohamed Tounsi, SG du Syndicat du district de la Garde nationale à Sfax, a rapporté la TAP.
Aucun incident n’a été enregistré pour l’instant, les unités sécuritaires de la Garde nationale et celles de l’armée maîtrisant la situation et continuant à assiéger les trois individus que M. Tounsi a qualifiés de «barbus».
Le SG du Syndicat a expliqué que ces 3 personnes étaient à bord d’un véhicule de marque "Clio" et avaient en leur possession des kalachnikovs. La course-poursuite a commencé aux alentours de 11h du matin à la ville de Sfax, lorsque les agents de sécurité ont appris l’existence d’une voiture qui transportait des individus armés.
Le véhicule a été pris en chasse avant d’être saisi dans la région de Bir Ali Ben Khelifa où les forces de l’ordre y ont trouvé de grandes quantités d’armes et de munitions. Il a souligné que les trois individus sont, encore, bloqués dans une zone assez isolée et sans danger pour les habitants.
Mise à jour 17h30 : Un soldat a été grièvement blessé alors qu’un agent de la Garde nationale a été atteint à son épaule mais sans danger pour sa vie.
Notons que les unités sécuritaires de la Garde nationale et celles de l’armée continuent à assiéger les trois individus, appuyés par des hélicoptères et des unités de la sûreté.
I.N.
sur le fil
Commentaires