alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
« Le gouvernement veut prendre la place du RCD », dixit Om Zied
06/01/2012 | 1
min
« Le gouvernement veut prendre la place du RCD », dixit Om Zied
{legende_image}
Naziha Rejiba, plus connue sous le nom de « Om Zied », a souligné, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, que le gouvernement actuel veut prendre la place du RCD et aimerait bien être caressé dans le sens des poils. « Le journalisme n’est pas fait pour ça », insiste-t-elle.

Selon l’activiste, parmi les trois partis qui composent la Troïka, seule Ennahdha endosse le rôle de la victime et a toujours des reproches à faire aux médias.
Le gouvernement doit comprendre qu’il ne peut en aucun cas obliger les médias à suivre leur volonté. « La liberté d’expression est le seul vrai acquis de la révolution et on ne doit pas la perdre » ajoute-t-elle.

Elle profite également de l’occasion pour dénoncer la propagande des pro-gouvernement sur Facebook, qui tentent de guider l’opinion publique.

Par ailleurs, Om Zied précise que Rached Ghannouchi n'a pas le droit d'assister aux évènements protocolaires, à moins d'inviter tous les militants tunisiens. « Cependant, s’il croit être le chef suprême du pays, je lui rappelle que la Tunisie est une République qui se dirige vers un régime démocratique et qui n’a en aucun cas besoin d’un « chef suprême ». Om Zied souligne, d'autre part, que le gouvernement est en partie responsable des slogans scandés dans l'aéroport de Tunis-Carthage à l'accueil d’Ismaïl Haniyeh, concernant les propos haineux et les appels au meurtre qui ont été lancés à l’encontre des juifs, notamment.

Achevant son intervention, Om Zied a déclaré que le congrès national du CPR a été reporté à une date ultérieure.
06/01/2012 | 1
min
Suivez-nous