Dernières news
Riadh Ben Fadhl : « Une importante coalition d'opposition verra bientôt le jour au sein de l'ANC »

{legende_image}
Invité sur les ondes de Shems Fm, mercredi 21 décembre, Riadh Ben Fadhel, coordinateur du Pôle démocratique moderniste, revient sur la principale composition de l’opposition actuelle et affirme l’engagement du Pôle à constituer une nouvelle alliance d’opposition au sein de l’assemblée nationale constituante, avec pour ambition « l’unification des forces démocratiques » construisant ainsi « une redoutable machine capable d’affronter Ennahdha et ses alliés ».
Le PDM espère, en effet, rassembler une quarantaine d’élus au sein de cette alliance, qui se muera, dans le futur en un véritable parti politique, réunissant les forces actuelles de l’opposition, à savoir, le PDM, le PDP, mais aussi AFEK et de nombreux autres indépendants.
Lors de cette rencontre, M. Ben Fadhel a dénoncé l’« exclusion » de l’opposition des votes de l’assemblée constituante et a déclaré que « les lois adoptées lors de la « mini constitution » ne prenaient pas en compte les intérêts citoyens et nationaux, mais ont été basés sur les intérêts et accords des partis majoritaires ».
Il a également qualifié le « mystère entourant la formation du nouveau gouvernement » de « secret de polichinelle », et ce, « dans le cadre d’une stratégie politique qui tente de protéger le nouveau gouvernement des réactions de l’opinion publique ».
Egalement invité sur les ondes, Mahmoud Baroudi, élu du Parti Démocrate Progressiste à l’assemblée nationale constituante, déclare que « la Troïka est un contrat entre des partis politiques qui ne partagent ni idéologie, ni programme politique ou économique ».
Mahmoud Baroudi affirme également que, même si le CPR et Ettakatol sont des partis démocrates centristes, « nous n’avons jamais été du même bord », compte tenu, notamment, de la « campagne de dénigrement menée par Moncef Marzouki à l’encontre du PDP sur le sujet de l’argent politique ». Et d’ajouter que « nous détenons des informations, que nous ne désirons pas révéler, concernant les moyens de financement du CPR lors de sa campagne électorale » tout en affirmant que «la conseillère de Moncef Marzouki serait la fille d’un homme d’affaires influent connu pour son implication avec l’ancien régime ».
M. Baroudi a également tenu à déclarer que « le PDP a certes commis des erreurs » mais que « l’heure était aux coalitions et aux alliances » afin de « relever les défis politiques qui nous attendent dans le futur ».
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires