alexametrics
Dernières news

« Le vote des femmes peut faire la différence ! »

« Le vote des femmes peut faire la différence ! »

L’Association ‘Femmes et leadership’ a annoncé ce matin, lors d’une conférence de presse, tenue à l’hôtel Golden Tulip – Le Mechtel à Tunis, sa nouvelle campagne pour sensibiliser les femmes tunisiennes à exercer leur droit de vote.
Cet événement, présidé par Sana Fathallah Ghenima, fondatrice et présidente de l’association « Femmes et Leadership », met l’accent sur l’importance du rôle de la femme, qui reste « sous-représentée dans le paysage politique’ et sa participation dans le processus démocratique ‘est encore faible’. ‘ Une campagne citoyenne est donc nécessaire pour encourager les femmes tunisiennes à prendre part à la vie politique’, a encore souligné Mme Ghenima.

La campagne de sensibilisation, qui se poursuit du 25 septembre au 22 octobre, s’inscrit dans la même lignée que la campagne nationale menée par l’ISIE et compte de nombreuses actions dont, notamment, des représentations sur tout le territoire de jeunes diplômées du programme AMAL, une couverture médiatique sur les chaines de télévision, de radio, des rencontres de terrain, des supports imprimés, réseaux sociaux et SMS, dont le message principal est : « Le vote des femmes peut faire la différence ! ».

Nous y reviendrons…

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Ghazy & Seïf
| 06-10-2011 16:09
La vue d'une muslima non-voilée circulant dans la rue nous est insupportable,exception faite des èma (femmes à statut d'esclaves).
Nous nous employons résolument à épargner à nos frères salafistes ces spectacles choqants.
Ce qi s'est passé à la faculté des lettres de Susa aujourd'hui-même constitue un avant-goût du nouveau comportement des femmes tunisiennes et de la très prochaine physionomie de la rue tunisienne lorsqe,par la grâce d'Allah,nous serons aux commandes.
On a donc commencé hier : une étudiante se présente ENNIQABEE aux inscriptions. Elle refuse catégoriqement de se dévoiler.
Un véritable esclandre .
Suite aux prochains.

Ghazy & Seïf
| 05-10-2011 13:50
Le titre de l'article "le vote des femmes..." est sharaïqement incorrect, la voix de la bonne muslima étant Eawra.
Nous,les salafistes,nous continuerons notre lutte pour l'adoption de nos différents projets bien qe l'adoption soit 7araam.
Mais nous saurons nous accommoder...

Ghazy & Seïf
| 03-10-2011 16:51
à Subaru 1980 ;

Votre logiqe implacable nous laisse sans voix.
Ainsi,selon cette logiqe,la non-parution du pseudo J-W impliqe forcément qe ce contributeur concourt à B.N. sous le pseudo G&S. Génial !
Là,c'est pas du rire,c'est de la consternation.
Au lieu de vous exprimer sur le fond ,vous vous attachez aux personnes.
Les tirs nourris qe Ghazy & moi essuyons depuis 3 jours vont dans le même sens, au lieu de répondre à la qestion existentielle : oui ou non le qoran consacre l'esclavage q'Allah - jellè fi 3ulèh - n'a pas aboli.
En fait,nous les salfistes,on ne veut pas le rétablir,puisq'il n'a jamais été aboli;on entend tout simplement le "remettre en selle" afin d'en profiter au maximum et d'en faire bénéficier tous les Croyants .
Y a-t-il de qoi fouetter un chat?
Donc,droit au but; l'esqive,la dérobade,la diversion,le dribble sont les procédés des salafistes; vous n'allez tout de même pas vous les approprier illicitement.

Subaru1980
| 03-10-2011 13:33
Je ris par vos faux profils tout simplement, et je suis pas le seul a le remarquer d'ailleurs...

Et concideront que vous êtes des vrais, sachez la quasi majorité des tunisiens refusent le fanatisme, l'intégrisme et l'obscurisme, l'islam que vous voulez a tout prix salir est innocent de votre xénophobie, vos idées ne passeront jamais.

Et pour finir le John Wayne disparait et tout juste aprés on trouve Ghazy & Seïf, coïncidence ? :p

Ghazy & Seïf
| 03-10-2011 11:38
à Subaru 1980 ;

Bienvenu dans notre cirqe/cinéma qi vous fait rire tant qe ça.
Rira bien qi rira le dernier; nous avons pourtant averti :il y a défendre et défendre (protéger et interdire). Les bizarreries de la langue...
Prière de lire attentivement avant de rire bêtement.
Cordial qand même.

Subaru1980
| 03-10-2011 08:09
Je peux pas m'empêcher de rire en vous lisant, des salafistes laïques et qui défendent les libertés et la démocratie, hahahah en total contradiction avec ceux vous avez publiez auparavant, arrêtez votre cinéma et votre cirque c'est du FAKE vos profils et vos posts et faut être alors la plus que dupe pour ne pas vous détecter, vous voulez a tout prix salir l'image de notre islam moderé par vos idées xénophobes et qui ne sont pas réellement les votre, en aucun cas vous êtes de vrais salafistes...LOL

Ghazy & Seïf
| 03-10-2011 01:02
à TMT ;

Vous défendez la démocratie,la liberté et la laïcité,dites-vous.
Aussi invraisemblable qe ça puisse paraître,eh bien nous également !
Pas de malentendu cependant: il y a "défendre" et "défendre" ; protéger et interdire .

Cordial.

HatemC
| 02-10-2011 16:43
...De plus il est nécessaire et primordial de lui dire qu'ailleurs les Saoudiennes se battent pour sortir de l'obscurantisme et du moyen âge, ne vous battez pas pour y retourner avec les salafistes d'un autre âge.
Et enfin s'il y avait un seul message à donner à nos compatriotes Tunisiennes : le jour du vote, quand tu tireras le rideau de l'isoloir, tu peux choisir qui tu veux. Personne ne saura jamais. Ni ton père, ni ton frère, ni ton mari ne sera là. Tu auras 2 mn de LIBERTÉ TOTALE. Le moment de vérité pour toi et ton pays. Ne choisis pas NAHDHA. REFUSE LA DESTRUCTION DE TES ACQUIS ET DE TON PAYS.
AGISSONS VITE. Construisons un avenir radieux sans les salafistes. Tahyé Tounis. Hatem Chaieb, merci à BN pour la diffusion malgré la longueur du texte.

tunisiana13
| 02-10-2011 14:32
je ne comprend pas mon texte a été suprimer par BN. Moi qui aime bien aller sur votre site je suis déçu. est-ce que j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas alors je m'en excuse. (je ne le pense pas.) je m'en explique je n'ai pas dit q'u ils ont inventé un islam je me suis peut être mal expliqué. car il n'y a qu'un islam. je voulais simplement dire qu'il y a des individus qui invente des chose qui ne sont pas écrit dans le coran . dieu na jamais dit de punir les mécréants. qui sont ses personnes, pour ns dire se qui est bon ou se qui est mauvais. malheureusement ces individus profitent des gens qui ne savent pas lire. pour leur bourrée la tête de choses fausses. c'est a allah de ns jugé et non au hommes (dans sa globalité.) c'est ça que je voulais dire. Le coran je l'ai lue. allah dit aide ton prochain, fait des sadaka.... ça ses la religion de tous bon musulman. En ce qui concerne l'esclavage je savait qu'il a existé car c'est ns qui l'avons inventé!!

B.N. : Aucun de vos commentaires n'a été supprimé. Merci de le re-poster.

TOUNSI MIN TOUNIS
| 02-10-2011 13:25
Ce n'est pas moi . Y'a bel et bien un Ghazy et Sayf sur ce forum depuis longtemps . Et je ne hai pas l'islam ni aucune religion d'ailleurs . Moi je defends la liberté , la democratie et la laicité .

A lire aussi

Un point parmi des dizaines d’autres qui ne manquera pas d’arriver devant l’ISIE si jamais la loi

19/06/2019 10:06
0

Le syndicat de base de l’office national de télédiffusion (ONT) a annoncé une grève de deux jours,