Dernières news
Rencontre avec Mohamed Bridaa, nouveau DG de Microsoft Tunisie

{legende_image}
Pour présenter son nouveau DG, Mohamed Bridaa (36 ans), Microsoft Tunisie a organisé, aujourd’hui jeudi 22 septembre 2011, un déjeuner de presse.
En poste depuis le 1er septembre 2011, suite à la promotion de Salwa Smaoui au poste de directeur régional «Advertising and Online» pour l’Afrique et le Moyen-Orient, M. Bridaa a tenu plusieurs postes clé au sein du géant américain. Durant les trois dernières années, il a occupé différentes responsabilités de premier plan dont le développement de la division Services Professionnels de Microsoft pour la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan.
A cette occasion, le DG a mis en relief l’importance de l’innovation surtout avec «le contexte régional très compétitif». Microsoft doit jouer un rôle important et assister les entreprises pour qu’elles prennent des risques et investissent dans la recherche. La Tunisie possède un grand potentiel, mais il y a également un grand travail à réaliser. Les nouvelles technologies ont transformé notre société et on doit aller de l’avant», a-t-il expliqué.
Mohamed Bridaa aura comme principal objectif de continuer à bien mener la mission de Microsoft en Tunisie permettant aux citoyens et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel, en stimulant l’innovation technologique pour une meilleure employabilité à travers des initiatives comme le Microsoft Innovation Center et en facilitant l’accès aux technologies de l’information à un plus grand nombre de citoyens. Sa mission consistera également à renforcer le rôle de Microsoft en tant qu’acteur majeur dans la modernisation de l’enseignement et du développement des compétences tunisiennes.
Concernant les accords commerciaux de Microsoft avec le régime Ben Ali, le DG a précisé que les programmes de l’entreprise sont standards pour tous les gouvernements, évoquant notamment le GPS (Goverment securiy program). Il a indiqué également que l’entreprise continue et continuera a collaboré avec l‘Etat tunisien.
sur le fil
Commentaires