Dernières news
Tunisie - 1 mort et plusieurs blessés dont 8 graves dans les incidents du stade El Menzah

{legende_image}
Le ministère de l’Intérieur, lors de la rencontre de la cellule de communication du 13 septembre 2011 a été représenté par Hichem Meddeb et le lieutenant colonel Tarak Amraoui, afin de faire part de la situation sécuritaire dans le pays.
M. Meddeb a entamé son intervention en évoquant les incidents survenus le weekend dernier au stade d’El Menzah. Il s’agissait des deux matches de football, dont l’un de l’Espérance Sportive de Tunis et l’autre du Club Africain. M. Meddeb a déclaré que certains des spectateurs, n’étant pas intéressés par l’événement sportif en soi, ont profité de ces rassemblements afin de lancer des slogans de certaines tendances politiques et même de recourir à la violence et ont tenté d’incendier les lieux. Les semeurs de troubles étaient armés de projectiles et de « flammes » et ont mis le feu aux issues du stade afin d’empêcher la sortie des spectateurs et ont, de ce fait, créé un mouvement de panique parmi les présents. Les forces de l’ordre se sont opposées à ces malfrats.
Ces confrontations ont causé la blessure de plusieurs personnes parmi les spectateurs, les agents de sécurité et même des passants, dont 8 blessés graves et un décès d’un supporter du CA, suite à une blessure mortelle à la tête. M. Meddeb a affirmé que les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser les troubles et ont arrêté une soixantaine de personnes, dont bon nombre ont déjà été relâchés.
De son côté, le lieutenant colonel Tarak Amraoui, représentant le corps de la Garde nationale a donné un aperçu des actions accomplies ces derniers jours, dans le cadre de la lutte contre la criminalité. A ce propos, les forces de l’ordre ont réussi à arrêter, au cours du dernier week end du 10 et 11 septembre, 365 personnes soupçonnées ou accusées de divers délits. Les agents chargés de la circulation routière, ont dressé 96 PV d’infraction, au cours du même weekend.
La Garde Nationale a, en outre, réussi à sauver et rapatrier 21 personnes originaires de Jebel Lahmar, qui ont tenté d’émigrer clandestinement à partir de Sidi Mansour à Sfax.
D’un autre côté, une voiture Audi A4 a été interceptée, et on a trouvé à bord, 11 fusils de chasse destinés à la vente. La Garde Nationale a également démasqué un fabricant d’armes à feu, qui disposait de matériaux pour la fabrication illicite de fusils.
M. Meddeb a conclu par déclarer que les mesures de sécurité, tout en étant permanentes, elles sont renforcées à chaque fois que la situation l’exige. «Il incombe à tous les citoyens, a-t-il ajouté, de veiller à la sécurité du pays en adoptant une attitude de vigilance et de prudence».
Commentaires