Dernières news
Ministère de l'Intérieur : La Tunisie, une cible potentielle d'El Qaïda

{legende_image}
Hichem Meddeb, représentant du ministère de l’Intérieur, lors de la rencontre de la cellule de communication du Premier ministère a déclaré que la Tunisie représente une cible d’El Qaïda-Maghreb, et risque des attaques terroristes, notamment dans cette période du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre.
Le ministère de l’Intérieur, selon M. Meddeb a prévu un plan sécuritaire et a déjà réussi, lors des campagnes de ratissage, à saisir des fusils de chasse, des fusils de guerre, des explosifs, des munitions et même une bombe manuelle. Les forces de l’ordre déployées et renforcées par l’armée sont en place et assurent la protection du pays contre ces éventuelles menaces. Il serait tout de même indispensable, selon M. Meddeb, que les citoyens soient vigilants et qu’ils préviennent les autorités de tout incident ou de la présence d’un individu suspect comme cela a été le cas à Rouhia ou à Remada. M. Meddeb a saisi l’occasion pour saluer le patriotisme des habitants de ces régions qui ont, sans doute, épargné au pays des risques incontestables. La sécurisation et les contrôles des institutions diplomatiques ainsi que les zones touristiques, ont été intensifiés.
M. Meddeb a, par ailleurs, déclaré que les opérations de ratissage des agents de la sécurité ont permis l’arrestation de 23511 personnes au cours des cinq derniers mois, et qui sont, pour la plupart, des criminels et des délinquants en fuite. Ceci étant, les violences ont connu une baisse en général avec par exemple le nombre de 26 meurtres au mois d’avril, contre 11 au mois d’août. Le nombre de vols de voiture a également baissé de 64 au mois de mars à 17 au mois d’août.
D’autre part, les contestations populaires et syndicales ont d’après M. Meddeb connu une baisse notable avec 114 sit-in au mois d’août contre 156 au mois de juillet et les blocages de routes est passé de 184 en juillet à 152 en août.
En ce qui concerne les évènements survenus récemment à Metlaoui, M. Meddeb a déclaré que 6 personnes ont été arrêtées. Il a appelé, à ce propos, au calme et à la sérénité des citoyens surtout avec l’approche de la rentrée scolaire.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires