alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
La protection civile et l'armée tentent de maitriser 15 incendies dans les forêts de Jendouba
03/09/2011 | 12:41
1 min
La protection civile et l'armée tentent de maitriser 15 incendies dans les forêts de Jendouba

 

La direction des forêts, la protection civile et l'Armée nationale à Jendouba luttent sans relâche contre 15 incendies déclenchés, en même temps, dans différentes zones forestières de la région.

Les foyers sont situés, notamment, à Faj El Atlal, Ouled Helal, Jebel Bcheynia, Bou Fernana et Michrawa, dans la délégation de Ain Draham, Dougas, dans la délégation de Tabarka, ainsi qu'à Ain Soltane, Sifana, Dar Kchich, Al Kahala, Errhim et Douret Langliz, dans la délégation de Ghar Dimaou.
Certains feux ont été maîtrisés mais la force du vent a attisé les flammes dans d'autres foyers nécessitant le recours aux canadairs.


Selon une source sécuritaire, des enquêtes sont menées pour déterminer les causes de ces incendies à répétition et identifier d'éventuels auteurs de tels actes criminels.

Les chutes de pluie prévues samedi devront contribuer à mettre un terme à ces incendies. 

03/09/2011 | 12:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous