alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
La famille de Anis Bouomrani, décédé le 15 août, dément la thèse du suicide
19/08/2011 | 1
min
{legende_image}

Une vidéo de la famille de Anis Bouomrani circule actuellement sur Facebook et dément la thèse du suicide de ce jeune de 33 ans.
Selon son oncle, Anis Bouomrani ne se serait pas suicidé lundi 15 août, mais il a été tué ! Il prend à témoin une autre vidéo circulant sur Facebook (prise depuis une boutique) qui défend cette thèse et où il dit, ainsi que d’autres membres de sa famille, avoir reconnu leur proche.
Ces propos contrastent totalement avec les propos de cette même famille qui ont déclaré clairement sur les ondes de Mosaïque FM, quelques heures après le suicide (ou le meurtre) que leur enfant est psychologiquement instable. Ils ont alors déclaré qu’Anis s’est jeté du balcon de l’immeuble où habite sa sœur du côté de la rue Farhat Hached et de l'avenue de Carthage.

Selon nos collègues présents sur place, les échauffourées entre la police et les manifestants, en ce 15 août, se sont déroulées loin de l’immeuble de la sœur de Anis Bouomrani qui se trouve à proximité de la mairie de Tunis, alors que les échauffourées et les tirs de bombes lacrymogènes ont eu lieu du côté du Port de France et de l’avenue Habib Bourguiba. Ce qui exclurait, a priori et selon nos collègues présents sur les lieux, la thèse du meurtre pour privilégier celle du suicide.
Quant à la seconde vidéo, on remarque qu’elle a été prise à la rue Charles de Gaulle à quelques mètres de l’avenue de France (on voit d’ailleurs les arcades de cette avenue dans cette vidéo). C'est-à-dire à plusieurs centaines de mètres de l’immeuble devant lequel est mort Anis Bouomrani du côté de l’avenue de Carthage et rue Farhat Hached.
Que s’est-il passé réellement alors ? Pourquoi ce revirement de 180° dans les déclarations de la famille ? Sont-ils émus par la mort de Anis et encore sous le choc qu’ils sont prêts à accepter toute thèse contraire à celle du suicide ? Cherchent-il le fameux dédommagement des 20.000 dinars en privilégiant cette thèse du meurtre ?
Et s’ils ont raison et que Anis Bouomrani a été réellement assassiné ?

Vu la polémique qui commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur va se trouver dans l’obligation de communiquer sur cette affaire en donnant les premiers éléments de l’enquête et les résultats de l’autopsie.
R.B.H.

Vidéo du témoignage de la famille



Vidéo des échauffourées avec la police


19/08/2011 | 1
min
Suivez-nous