alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:02
Dernières news
« Touche pas à nos créateurs », un événement organisé par Lam Echaml
09/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Parce que la liberté a été la première revendication des Tunisiens. Parce que sans liberté de parole, il ne peut pas exister de liberté politique. Parce que la liberté de penser est le fondement de toutes les autres : liberté de créer, liberté de choisir, liberté de croire ou de ne pas croire… Parce qu’une nouvelle censure pèse sur ceux et celles qui ont choisi de penser différemment…. Le collectif Lam Echaml monte au créneau et organise un événement pour « crier son refus de toute censure, pression, agression… à l’encontre de toute personne qui veut s’exprimer, quelle que soit la forme de cette expression ».

« Touche pas à nos créateurs » se déroulera le 26 juin, à partir de 17h à la salle l’AfricArt. Le programme prévoit la projection de deux films : Ni Allah ni maître de Nadia El Fani et En attendant Abou Zayd de Mohammed Ali Attassi. Des artistes témoigneront, chacun à sa manière (une chanson, un poème, un sketch…) des agressions qu’ils ont subies. La liste n’est pas encore confirmée, mais devrait être composée des artistes suivants : Sawsen Maâlej, Nouri Bouzid, Ouled Ahmed, Yasser Jeradi, Leïla Toubel, Abdelghani Ben Tara, Mourad Manaï et Borhène Ben Houria.

Un concours photo sur le même thème (Touche pas à nos créateurs) est ouvert aux professionnels et aux amateurs sur Facebook. Les candidats auront jusqu’au 16 juin 2011 pour publier leurs photos.
Le vote des facebookers se poursuivra jusqu’au 19 juin 2011. Les 5 plus belles photos seront exposées à l’AfricArt le 26 juin 2011.
09/06/2011 | 1
min
Suivez-nous