alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
4,5 millions d'euros pour la formation de journalistes tunisiens
04/05/2011 | 1
min
{legende_image}

Dans le cadre de son Programme régional de communication IEVP 2011-2013, la Commission européenne alloue 4,5 millions d’euros pour la formation et de mise en réseau des journalistes tunisiens.

Ce contrat, qui couvre les régions de l'Est et le Sud du voisinage (IEVP), vise à assurer : la formation et la mise en réseau des connaissances au niveau de l’UE sous la forme d’une série d’ateliers axés sur les connaissances dans le domaine de la coopération et de la politique de l’UE (en relation avec la PEV). Cette activité s’adresse à des journalistes sélectionnés établis dans la région de l’IEVP. Une visite de projet financé par l’IEVP aura lieu à la fin des ateliers. Un portail internet et une réunion des conférences au niveau régional, axés sur des thèmes sélectionnés contribuera également à la mise en réseau des journalistes.

La formation et la mise en réseau sur la liberté des médias et sur les compétences journalistiques est une autre activité qui comprend une série d’ateliers intensifs dans le domaine des médias en ligne, des compétences journalistiques et de l’indépendance financière des médias, ainsi que la mise en réseau des participants dans le but de renforcer les échanges des meilleures pratiques dans le domaine des médias en ligne, des compétences journalistiques et de l'indépendance financière des médias.

Ce projet devrait permettre le renforcement de la capacité des journalistes à bien comprendre comment la politique européenne est mise en œuvre (les différentes étapes des activités de l’UE sur le terrain, de l’élaboration à la mise en œuvre des projets) aux niveaux local et régional. Il s'agit donc de comprendre comment les programmes et les projets sont proposés et mis en œuvre dans les pays et territoires bénéficiaires.
Il servira également à inciter davantage les journalistes à couvrir l'UE et ses relations avec leur région et leurs pays respectifs, et à renforcer le rôle des journalistes pour qu’ils deviennent des acteurs majeurs et responsables de la société civile, notamment lorsqu'ils assurent la couverture du processus électoral et l'information post-conflit.
04/05/2011 | 1
min
Suivez-nous