Dernières news
Tunisie - Une lettre ouverte du personnel de l'ONTT au ministre du Tourisme
{legende_image}
Des membres de l’ONTT sous couvert d’anonymat ont critiqué, dans une lettre ouverte, la gestion du portefeuille touristique par le ministre Mehdi Houas.
Les auteurs de la lettre, outre, l’affaire « I love Tunisia » reprochent à M. Houas le maintien de personnes « suspectes » liées au régime de Ben Ali à leurs postes, des décisions univoques sans la consultation des experts de l’ONTT et du ministère, la confirmation de nominations proposées par le directeur général de l’ONTT et concernant des personnes dont l’implication dans des dossiers de corruption serait avérée.
Le ministère du Tourisme aurait manqué le train de la révolution, et ses décisions manqueraient de tranchant, toujours selon les auteurs de cette lettre anonyme. Maintenir des personnes suspectes à leur poste au ministère et à l’ONTT serait dangereux pour la réussite de la reprise, estiment-ils. Mehdi Houas aurait été la victime de sabotages ourdis par ses brebis galeuses. Des rumeurs faisant de sa démission ainsi que des calomnies sont signalées afin de pousser à la détérioration des relations entre le ministre et les professionnels du secteur.
En conclusion de leur lettre, ces anonymes de l’ONTT appellent Mehdi Houas à se mettre au diapason de la révolution en expurgeant le ministère du tourisme et l’ONTT des éléments suspects liés à l’ancien régime. Les représentants de l’ONTT à l’étranger sont concernés par ces mesures et la lettre en appelle, ainsi, au remerciement des personnes qui ont dépassé l’âge légal de la retraite ou qui ont épuisé la durée légale de 5 dans leur poste.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Allemagne : Friedrich Merz nommé chancelier
06/05/2025
0
Commentaires