Dernières news
Tunisie – Arrestation du meurtrier présumé du prêtre polonais à la Manouba
{legende_image}
Dans un communiqué rendu public, lundi soir 21 février 2011, le ministère de l’Intérieur annonce que la Direction annexe de lutte contre la criminalité relevant du ministère est parvenue à arrêter le meurtrier présumé du prêtre polonais Marek Mrius Ribinsky qui exerçait les fonctions de comptable de l’école salésienne Ibn El Jazzar à la Manouba après avoir axé les soupçons sur le dénommé Chokri Ben Mustapha Bessadek Mestiri, de nationalité tunisienne, né le 16 juin 1967 et travaillant en tant que menuisier au sein de la même école.
Le communiqué ajoute que l’identification du meurtrier présumé a été rendue possible suite aux constatations faites sur le terrain et à une série d’investigations et de recherches approfondies parmi les travailleurs et les employés administratifs de cette école.
Le même communiqué indique que le suspect aurait amené sa victime, dont le corps a été retrouvé, le 18 février 2011, gisant dans le dépôt de l’école, audit dépôt où il l’a surpris en lui assenant plusieurs coups avec un objet contendant sur la tête et le cou, ce qui a entraîné sa mort.
Les motifs de ce crime, selon le communiqué et selon les aveux mêmes du meurtrier, seraient la peur d’être démasqué après avoir détourné des sommes d’argent que la victime lui aurait confiées pour le paiement des fournisseurs de l’école en produits sanitaires et de quincaillerie.
Le ministère de l’Intérieur a réitéré sa condamnation de ce crime abject et exprimé son soulagement pour le fait qu’aucun courant politique ne soit impliqué dans ce meurtre.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires