Dernières news
Tunisie - Mosaïque FM : un 7ème anniversaire en grandes pompes !

{legende_image}
A grand événement, grande manifestation. Et à un grand nom, de grands témoignages. Dimanche 7 novembre 2010, Mosaïque FM, la première radio privée tunisienne a fêté son 7ème anniversaire.
Noureddine Boutar, directeur fondateur de la station radio la plus écoutée de Tunisie, ne pouvait laisser l’événement passer inaperçu, tenant à le célébrer en compagnie de ses auditeurs. Ou, plutôt, doit-on dire ses fans. Sept heures durant, à El Menzah, sept DJs ont avivé les foules lors d’un concert inoubliable. Sur le fond du 7 bien sûr, son chiffre fétiche, porte-bonheur.
Malgré son jeune âge, Mosaïque FM a réussi à caracoler, en un temps record, au plus haut rang de l’audimat tunisien, sans plus jamais en descendre. Des millions d’auditeurs l’écoutent, quotidiennement, religieusement. Même l’arrivée de nouvelles radios n’a pas réussi à ébranler, un chouia, leur fidélité à cette station qui a su bouleverser les habitudes radiophoniques tunisiennes.
Outre la programmation qui a toujours été proche des auditeurs, grâce notamment à un langage dialectal simple (tant décrié par les puristes), la station a réussi à séduire les annonceurs. Condition sine qua none pour la pérennité de tout média dont le business plan est exclusivement basé sur la pub. Avec un retour sur investissement des plus avantageux, ces annonceurs ne pouvaient que rester fidèles à cette station qui booste leur chiffre d’affaires.
En bon Djerbien, Noureddine Boutar sait parfaitement qu’il est plus facile de devenir premier que de le rester. Il ne cherchera donc pas à réinventer la roue et appliquera la recette classique : séduire les auditeurs, convaincre les annonceurs. Pour ce faire, dès les premiers jours en 2003, il a été aux premières loges en mettant la main à la pâte partout, là où il faut, se moquant superbement de son statut de DG. Sept ans plus tard, il n’a pas changé de tactique et continue à travailler 7/7 au plus près avec ses équipes. Son 7ème anniversaire, il ne pouvait donc que le célébrer en grandes pompes. Comme des grands qui tiennent à demeurer grands.
Photo d'archive :Mosaïque FM
sur le fil
Commentaires