Dernières news
Bourse de Tunis : 43 hausses et seulement cinq baisses
{legende_image}
43 hausses et seulement cinq baisses. Cela fait un bout de temps que l’on n’a pas vu la Bourse de Tunis, comme en ce mardi 2 novembre 2010. Le Tunindex a gagné, en cette journée, 3,18 points avec un bon nombre de hausses supérieures à 5%.
Quelles sont les raisons ? « Encore une rumeur ! », répond un intermédiaire en bourse. Il s’agit d’un article journalistique publié dans la version arabe de Webmanagercenter et faisant valoir quelques modifications dans le projet de loi de Finances 2011 en relation avec l’imposition des plus-values sur la cession des titres acquis après le 1er janvier prochain.
L’intermédiaire n’arrive pas vraiment à expliquer la raison de cette hausse subite, puisque le projet de loi est encore au stade du projet et qu’il est tout à fait normal qu’il subisse des révisions avant qu’il ne soit soumis aux parlementaires.
Mais ce n’est pas l’unique explication, continue notre interlocuteur. Selon lui, les boursicoteurs se sont rendus compte de l’ampleur des baisses enregistrées au cours du mois d’octobre et révélées au grand public, notamment, par Business News dans sa parution du 2 novembre 2010, découvrant, subitement, que les cours sont au plus bas et que c’est donc le meilleur timing pour investir.
Qu’en est-il réellement ? L’intermédiaire applaudit la hausse, mais fait remarquer que le marché se montre très sensible à la moindre information circulant dans les milieux boursiers, qu’elle soit ou non vérifiée. Ce qui n’est pas vraiment rassurant.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires