Dernières news
Tunisie - Russelior Hammamet : 27% de taux d'occupation pour le moment
{legende_image}
Après les 50 millions d’euros investis par son propriétaire, Mourad Mehdoui, pour en faire le premier établissement de luxe éco-responsable en Tunisie, l’hôtel Russelior Hammamet peine à atteindre sa vitesse de croisière avec un taux d’occupation ne dépassant pas les 27% à l’heure actuelle, indique le journal français spécialisé l’Hôtellerie Restauration.
Plus de cinq ans de travaux réalisés par la société tunisienne Technomeubles ont été nécessaires pour transformer l’ancien hôtel familial en établissement haut standing 5 étoiles bénéficiant du label écologique. Au directeur général adjoint Hassen Chaouache de préciser : « Nous souhaitons que l’hôtel soit éco-responsable à tous les niveaux depuis la construction jusqu’aux produits proposés au restaurant. »
Rouvert depuis le 16 avril 2010, l’hôtel de luxe affiche clairement sa volonté de se démarquer des pratiques courantes dans le tourisme de masse en Tunisie en misant sur la fidélisation d’une clientèle individuelle au lieu des voyages de groupe. 40% de la clientèle française ont été fidélisés en plus de la clientèle italienne et moyen-orientale. Doté d’une capacité d’accueil de 400 personnes, l’hôtel parie également sur la clientèle d’affaires pour optimiser son taux d’occupation qui n’est que de 27% actuellement comme mentionné plus haut.
Le Russelior ne tardera certainement pas à voir son taux de remplissage s'améliorer vu que seule la qualité paie. Et c'est justement la qualité et le luxe que Mourad Mehdoui vise.
sur le fil
Commentaires