Dernières news
Ennakl Automobiles : un chiffre d'affaires en augmentation de 43%
{legende_image}
Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel en Tunisie de Volkswagen, Audi, Porsche et Seat, a augmenté son chiffre d’affaires de 43% entre septembre 2009 et septembre 2010.
Selon ses indicateurs arrêtés à la fin du troisième trimestre, le chiffre d'affaires d’Ennakl a atteint 310,066 millions de dinars au 30 septembre 2010 contre 217,726 millions de dinars au 30 septembre 2009.
Cette progression se justifie essentiellement par l'augmentation du nombre des véhicules vendus par rapport à la même période de l'année précédente.
Le concessionnaire a vendu 9 556 unités au cours des neuf premiers mois de 2010 contre 7 131 véhicules pour la même période en 2009.
Cette évolution est due au démarrage de la commercialisation de la Seat, mais aussi à la diversification des modèles des autres marques représentées.
On notera également dans les indicateurs d’Ennakl la diminution des charges financières de 64%, par rapport à la même période de l'année précédente, ainsi qu’une augmentation conséquente de la trésorerie nette par rapport à la même période de l'année précédente.
Sans aucun doute, et au vu de ces résultats, Ennakl dégagera un joli bénéfice à la fin de l’année qui coïncide avec sa première année d’entrée sur les bourses de Tunis et de Casablanca.
Commentaires