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Tunisie âEUR" Une limite tolérable pour lâEUR(TM)indice des prix à la consommation familiale
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Durant le mois de mai 2010, l’indice des prix à la consommation familiale (Base 100 en 2005) affiche une variation positive de 0,3 %, mais en baisse par rapport au moi d’avril (+0,5%). Il est en hausse de 4,7% par rapport au mois de mai 2009 (3,1%).
En décortiquant les résultats de l’indice des prix à la consommation familiale, publié par l'Institut National des Statistiques (INS), il s’avère que, par rapport à avril 2010, cette hausse provient essentiellement des secteurs suivants : la santé (+1%), les articles d’habillement et chaussures (+0,7), logement, eau, électricité, gaz (+0,4%), produits alimentaires et boissons (+0,3%), autres biens et services (0,3%) et l’ameublement et équipements ménagers (0,2%). Seul le secteur des communications a fléchi de 2 % tandis que le Tabac n’a pas enregistré de variation.
D’une manière générale, l’’indice, pour le mois de mai 2010, en comparaison avec la même période de l’année précédente, a enregistré la plus forte progression au niveau du secteur de l’alimentation, avec 7,8%. Les hausses ont concerné pratiquement tous les secteurs, exception faite pour les communications (-2,3%). On note la hausse pour : le tabac (7,1%), les articles d’habillement et chaussures (3,8%), logement, eau, électricité, gaz (2,9%), l’ameublement et équipements ménagers (2,2%), santé (2%), transport (3,5%), loisirs et culture (5%), enseignement (1,7%), restauration et hôtels (4,9%), hygiène (2,4%) et autres biens et services (2,4%).
En décortiquant les résultats de l’indice des prix à la consommation familiale, publié par l'Institut National des Statistiques (INS), il s’avère que, par rapport à avril 2010, cette hausse provient essentiellement des secteurs suivants : la santé (+1%), les articles d’habillement et chaussures (+0,7), logement, eau, électricité, gaz (+0,4%), produits alimentaires et boissons (+0,3%), autres biens et services (0,3%) et l’ameublement et équipements ménagers (0,2%). Seul le secteur des communications a fléchi de 2 % tandis que le Tabac n’a pas enregistré de variation.
D’une manière générale, l’’indice, pour le mois de mai 2010, en comparaison avec la même période de l’année précédente, a enregistré la plus forte progression au niveau du secteur de l’alimentation, avec 7,8%. Les hausses ont concerné pratiquement tous les secteurs, exception faite pour les communications (-2,3%). On note la hausse pour : le tabac (7,1%), les articles d’habillement et chaussures (3,8%), logement, eau, électricité, gaz (2,9%), l’ameublement et équipements ménagers (2,2%), santé (2%), transport (3,5%), loisirs et culture (5%), enseignement (1,7%), restauration et hôtels (4,9%), hygiène (2,4%) et autres biens et services (2,4%).
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