alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:57
Dernières news
Accueil chaleureux pour celle qui a hissé haut le drapeau tunisien du tennis
07/06/2010 | 1
min
Accueil chaleureux pour celle qui a hissé haut le drapeau tunisien du tennis
{legende_image}
Un accueil chaleureux a été réservé à la jeune Tunisienne Ons Jabeur, finaliste du tournoi juniors de Roland Garros, une première pour une joueuse arabe et africaine de tennis dans un tournoi de grand chelem, à son arrivée dimanche 6 juin à Tunis.
On Jabeur a été accueillie chaleureusement à son arrivée dimanche soir à l'aéroport international de Tunis Carthage par M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique.

Le ministre a félicité la jeune joueuse tunisienne pour son remarquable parcours au tournoi juniors de Roland Garros, lui prodiguant ses encouragements afin de rééditer sa performance mondiale.
"En se qualifiant pour la finale de ce tournoi de grand chelem après avoir battu plusieurs adversaires de renommée mondiale mérite un grand hommage et constitue en soi un couronnement car tu as montré de grandes qualités qui promettent un grand avenir dans des tournois internationaux", a souligné le ministre à l'adresse de la jeune joueuse tunisienne.

M. Laabidi a rappelé, à cet égard, la grande sollicitude, l'hommage et les encouragements du président Zine El Abidine Ben Ali à tous ceux qui contribuent à rehausser le prestige de la Tunisie sur la scène sportive internationale, mettant en relief les grands efforts consentis par l'Etat afin de réunir les meilleures conditions de réussite aux sportifs tunisiens.
De son côté, Ons Jabeur, accompagnée de M. Mehrez Bousayane, président de la fédération tunisienne de tennis, a fait part de "sa grande émotion et fierté de cet accueil chaleureux", se félicitant de "la grande attention portée par le président Zine El Abidine Ben Ali et l'autorité de tutelle pour le tennis".

La jeune joueuse tunisienne s'est déclarée déterminée à poursuivre avec le même enthousiasme la défense des couleurs nationales afin de faire honneur au sport tunisien et enrichir son palmarès à l'échelle internationale.
Ons jabeur 15 ans, qui disputait son troisième tournoi du grand Chelem chez les juniors, a réalisé une très belle performance en devenant la première joueuse tunisienne et arabe de tennis à acceder à une finale du grand chelem dans cette catégorie.

Avant d'atteindre la finale, la Tunisienne avait éliminé successivement l'ukrainienne Sofia Kovalmets (7-6, 6-2) au premier tour, puis la française Caroline Garcia (6-3, 6-3) en 1/16e de finale et sa compatriote Morgane Pons en 1/8e de finale (6-3,6-1), puis l'américaine Sloane Stephens en quarts de finale (6-3, 6-4) et enfin la russe Irina Khromacheva, 15e mondiale, (6-3,6-2) en demi-finale.
En finale, elle sort avec les honneurs avec une défaite 6-2, 7-5. Rappelons qu'Ons est classée 724ème mondiale.
07/06/2010 | 1
min
Suivez-nous