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Slim Tlatli et Henri Giscard dâEUR(TM)Estaing inaugurent lâEUR(TM)Hôtel Calypso à Djerba
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Homère nous racontait dans son Odyssée, que l’île de Djerba faisait débarquer Ulysse et ses compagnons il y a plus de trente siècles. En cette épopée d’errance et de la quête d’un retour sans cesse repoussé, Homère nous racontait l’histoire de Lotos, la fleur d’oubli, qui a envoûté les compagnons d'Ulysse. En dégustant à plusieurs reprises cette fleur douce comme le miel, Djerba les avait plongés dans un bienheureux oubli qui efface tous les soucis de l'existence.
Trente siècles plus tard, la trame de l'histoire se calque sur la précédente, reprenant même des séquences déjà vues. Seulement cette fois-ci, Ulysse, des temps modernes, change de nom. Il s’appelle Club Med. Son Lotos est tout simplement ou tout ingénieusement, un concept authentique fondé sur cinq valeurs : la liberté, la convivialité, la multiculturalité, la responsabilité et l’esprit pionnier. Résultat. Sa clientèle choisit volontairement de gouter à "cette fleur", tout compris, pour se plonger dans une heureuse amnésie. Mieux encore, l’événement à Djerba, lundi 17 mai 2010, était l’inauguration par Slim Tlatli, ministre du Tourisme et Henri Giscard d’Estaing, président directeur général du Club Méditerranée, de ’Hôtel Calypso, aux termes des derniers travaux de rénovation du Village Djerba la Douce, en présence d’Alya Abdallah, présidente directrice générale de la Banque de Tunisie.
Depuis sa création en 1950 par Gérard Blitz sous forme d’association à but non lucratif, et même s’il a parfois connu certaines difficultés, le Club Med demeure le leader incontesté de la formule club, du moins en Tunisie. En témoigne la nouvelle unité, l’Hôtel Calypso en l’occurrence. Notons que le nouvel hôtel a été complètement re-décoré par la célébrissime Sophie Jacqmin qui s’est inspirée du thème du tissage faisant partie intégrante du patrimoine tunisien. Dans les 179 chambres comprenant la création de 46 chambres de luxe et 124 chambres communicantes, le processus de fabrication des Klims a été mis en scène pour habiller de tentures ocres les murs et les sols des chambres. D’autres parties de l’hôtel ont également été rénovées : la réception, le bar, le restaurant ainsi que la terrasse de la piscine.
Le Village de Djerba la Douce, village pittoresque ouvert en 1971, continue de représenter l’une des destinations phares du club Med avec ses 20 hectares situés en bordure de mer, ses 613 chambres réparties entre hôtels et bungalows, ses trois piscines, ses infrastructures pour enfants à partir de 4 mois dont la création du Baby Club Med en 2007, la rénovation du Spa nommé « Club Med Spa By Décélor », sans oublier son centre de rénovation pour accueillir les séminaires. Avec la rénovation de l’hôtel Calypso, le Village de Djerba la Douce s’inscrit dans la continuité de la stratégie de montée en gamme du Club Med.
Malgré des changements stratégiques lourds et la conjoncture internationale, Club Med n’a pas renoncé à la formule qui a fait son succès, fondée sur les trois piliers que sont : le village, les GO et le “tout compris”. Mais ça, c’est une autre histoire. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.
Trente siècles plus tard, la trame de l'histoire se calque sur la précédente, reprenant même des séquences déjà vues. Seulement cette fois-ci, Ulysse, des temps modernes, change de nom. Il s’appelle Club Med. Son Lotos est tout simplement ou tout ingénieusement, un concept authentique fondé sur cinq valeurs : la liberté, la convivialité, la multiculturalité, la responsabilité et l’esprit pionnier. Résultat. Sa clientèle choisit volontairement de gouter à "cette fleur", tout compris, pour se plonger dans une heureuse amnésie. Mieux encore, l’événement à Djerba, lundi 17 mai 2010, était l’inauguration par Slim Tlatli, ministre du Tourisme et Henri Giscard d’Estaing, président directeur général du Club Méditerranée, de ’Hôtel Calypso, aux termes des derniers travaux de rénovation du Village Djerba la Douce, en présence d’Alya Abdallah, présidente directrice générale de la Banque de Tunisie.
Depuis sa création en 1950 par Gérard Blitz sous forme d’association à but non lucratif, et même s’il a parfois connu certaines difficultés, le Club Med demeure le leader incontesté de la formule club, du moins en Tunisie. En témoigne la nouvelle unité, l’Hôtel Calypso en l’occurrence. Notons que le nouvel hôtel a été complètement re-décoré par la célébrissime Sophie Jacqmin qui s’est inspirée du thème du tissage faisant partie intégrante du patrimoine tunisien. Dans les 179 chambres comprenant la création de 46 chambres de luxe et 124 chambres communicantes, le processus de fabrication des Klims a été mis en scène pour habiller de tentures ocres les murs et les sols des chambres. D’autres parties de l’hôtel ont également été rénovées : la réception, le bar, le restaurant ainsi que la terrasse de la piscine.
Le Village de Djerba la Douce, village pittoresque ouvert en 1971, continue de représenter l’une des destinations phares du club Med avec ses 20 hectares situés en bordure de mer, ses 613 chambres réparties entre hôtels et bungalows, ses trois piscines, ses infrastructures pour enfants à partir de 4 mois dont la création du Baby Club Med en 2007, la rénovation du Spa nommé « Club Med Spa By Décélor », sans oublier son centre de rénovation pour accueillir les séminaires. Avec la rénovation de l’hôtel Calypso, le Village de Djerba la Douce s’inscrit dans la continuité de la stratégie de montée en gamme du Club Med.
Malgré des changements stratégiques lourds et la conjoncture internationale, Club Med n’a pas renoncé à la formule qui a fait son succès, fondée sur les trois piliers que sont : le village, les GO et le “tout compris”. Mais ça, c’est une autre histoire. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.
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