alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Coupures de courant à Sidi Daoud et la Marsa : la STEG explique
23/03/2010 | 1
min
{legende_image}
La STEG vient de publier un communiqué informant sa clientèle de la région de Tunis Nord que la coupure de courant enregistrée, lundi 22 mars 2010, après-midi, au niveau de son réseau de transport et de distribution d’électricité a été causée par la malencontreuse intervention d’une entreprise de travaux privée opérant au niveau d’un chantier situé à la zone de Sidi Daoud, la Marsa.

En effet, vers 17H11 minutes, selon la Steg, un engin a endommagé les câbles sous terrains Moyenne Tension (10 000 volts) privant de courant électrique 11 postes de transformation dont 4 desservant les grands centres commerciaux de la zone et 7 autres alimentant 1500 clients Basse Tension. Ceci, en dépit de l’existence du balisage des câbles tout au long des travaux et les inspections quotidiennes de la brigade de vigilance réseau de l’unité de maintenance de Tunis de la STEG du chantier qui a démarré depuis février 2009.
Alertés, les services techniques de la STEG, ont procédé aussitôt aux travaux de réparation et au rétablissement du courant électrique à 20H00 précises.
Soucieuse de préserver la qualité de ses services techniques, la STEG tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour la gêne et le désagrément occasionnés indépendamment de sa volonté.

Il est toutefois, à signaler, que grâce à la mobilisation des brigades de vigilance de la STEG depuis 2006, le nombre d’agressions sur le réseau électrique a sensiblement diminué passant ainsi, de 163 en 2006 à 73 en 2009 ; cependant beaucoup reste à faire. En effet, malgré les efforts consentis, il y a lieu de faire encore appel au sens de la responsabilité des divers intervenants opérant sur la voie publique pour plus de vigilance afin d’endiguer le phénomène des agressions qui porte atteinte à la qualité de service et à la continuité d’alimentation de la clientèle.
23/03/2010 | 1
min
Suivez-nous