Dernières news
Ben Ali recommande de rationnaliser davantage les dépenses de lâEUR(TM)administration
{legende_image}
Le président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, au cours de sa réunion, mercredi 6 janvier, avec M. Abdelhakim Bouraoui, secrétaire général du gouvernement, le rapport annuel de l’activité du contrôle des dépenses publiques et le rapport annuel relatif aux marchés publics.
Le Chef de l’Etat a mis l’accent, à cette occasion, sur l’impératif de la bonne gestion des fonds publics et la rationalisation des dépenses tout en veillant à ce que les dépenses publiques reflètent les priorités de l’œuvre de développement économique et social et garantissent un service public de qualité.
Le président de la République a, d’autre part, recommandé de rationaliser davantage les dépenses de l’administration et des établissements publics, particulièrement celles relatives à la consommation d’eau, d’électricité, du carburant et du téléphone à travers la mise en place de systèmes de suivi internes afin d’éviter à temps tout abus de consommation et de procéder à la maintenance périodiques nécessaires des équipements.
Le Chef de l’Etat s’est intéressé, également, au programme de généralisation des systèmes informatiques de gestion du budget, aux collectivités locales et aux établissements publics.
Il a recommandé, à ce sujet, de promouvoir le système «ADEB» pour la gestion du budget de l’Etat dans le sens du développement de ses fonctions d’évaluation qui permettent aux contrôleurs des dépenses publiques une analyse approfondie de ces dépenses et la proposition des mesures appropriées pour une meilleure rationalisation des dépenses publiques afin de réaliser les objectifs fixés au budget de l’Etat et à la loi des finances.
Le Président de la République a réitéré l’importance qu’il attache à la promotion du système des marchés publics de manière à garantir, constamment, la transparence et la saine concurrence, d’une part et la réalisation des projets dans leurs délais, avec la qualité requise et le soutien du produit national, d’autre part.
sur le fil
Commentaires