alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
Tunisie - La marque Randa trouve la parade pour rompre avec le matraquage publicitaire
07/09/2009 | 1
min
{legende_image}
Offrir une touche d'authenticité à sa façon de communiquer, telle est le challenge de la marque tunisienne des pâtes Randa. Partant du constat que les veillées ramadanesques croulent de plus en plus sous les annonces, Randa a décidé de bousculer les habitudes des téléspectateurs en s’investissant sur la communication participative sur le Web avec un nouveau concept : Randa Fi Darna.

A travers le nouveau concept, Randa cherche non seulement à libérer le Tunisien de ces interminables pauses de pub en plein feuilleton ou émission de jeu, mais également, à se démarquer en reproduisant sur le web les valeurs de partage et de générosité de la famille tunisienne tout au long du mois saint. Le concept est original. Lancer un site web agréable et convivial, une véritable plateforme de témoignages sur la vie d’authentiques familles tunisiennes, dans la réalité quotidienne de leur vie.
Sans avoir recours à un scénario ou à des comédiens professionnels, Randa a lancé un casting à la recherche de familles tunisiennes, originales, drôles, décalées ou même classiques. Chaque jour de Ramadan, la vie d’une famille est filmée: la préparation du diner, la soirée, les discussions… Et pour faire chauffer l’ambiance et créer la compétition, Randa promet de fabuleux cadeaux aux familles gagnantes et même aux votants, par tirage au sort.

Il faut de tout pour faire un monde. En plus de l’originalité du concept, Randa a embrassé l’air du temps en utilisant le réseau social Facebook dans lequel a été créé le groupe « Randa Fi Darna, la première web-série tunisienne ». Une telle initiative ne veut pas dire que Randa va négliger la communication télévisée. Elle cherchera toujours à être présente et créative dans ce domaine, mais pas dans des conditions d’embouteillage.


07/09/2009 | 1
min
Suivez-nous