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Tourisme : la Tunisie organise des voyages de presse pour une centaine de journalistes allemands et suisses
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Les représentations de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en Allemagne et en Suisse organiseront à partir de la fin du mois de janvier courant des voyages promotionnels de la destination Tunisie pour une centaine de journalistes allemands et suisses.
Selon le ministère du Tourisme, un groupe composé de plus d’une vingtaine de journalistes allemands spécialisés dans le tourisme devraient séjourner en Tunisie du 30 janvier au 2 février 2009 pour réaliser des grands reportages sur le tourisme tunisien selon la formule éductour (voyage organisé gratuitement pour des professionnels du tourisme, des voyagistes ou encore des journalistes).
Cette action promotionnelle s’inscrit dans le cadre des efforts de relance du marché allemand quelques mois seulement avant la Bourse internationale du tourisme de Berlin (ITB), le plus important salon touristique en Allemagne prévu du 11 au 15 mars 2009.
D’autre part, quelque 80 journalistes suisses spécialisés devraient se rendre en Tunisie au cours du premier semestre 2009, selon Jamel Abdennaceur Jerbi, représentant de l’ONTT à Genève en marge des salons suisses spécialisés à Berne, Ball, Genève, Saint Gall et Zürich.
Face à un budget promotionnel fixé à 37 millions de dinars, soit à peine le prix de deux spots télévisés sur les chaines à forte audience, la Tunisie tente ainsi de trouver des solutions de rechange moins coûteuses que la publicité directe pour s’assurer une visibilité sur les marchés européens face à une concurrence de plus en plus féroce. Les concurrents directs de la Tunisie ont annoncé qu’ils allaient mobiliser des budgets promotionnels dépassant les 100 millions d’euros. C’est le cas pour la Turquie, le Maroc et l’Egypte. L’Espagne, pour sa part, réserve 400 millions d’euros pour le marketing !
Selon le ministère du Tourisme, un groupe composé de plus d’une vingtaine de journalistes allemands spécialisés dans le tourisme devraient séjourner en Tunisie du 30 janvier au 2 février 2009 pour réaliser des grands reportages sur le tourisme tunisien selon la formule éductour (voyage organisé gratuitement pour des professionnels du tourisme, des voyagistes ou encore des journalistes).
Cette action promotionnelle s’inscrit dans le cadre des efforts de relance du marché allemand quelques mois seulement avant la Bourse internationale du tourisme de Berlin (ITB), le plus important salon touristique en Allemagne prévu du 11 au 15 mars 2009.
D’autre part, quelque 80 journalistes suisses spécialisés devraient se rendre en Tunisie au cours du premier semestre 2009, selon Jamel Abdennaceur Jerbi, représentant de l’ONTT à Genève en marge des salons suisses spécialisés à Berne, Ball, Genève, Saint Gall et Zürich.
Face à un budget promotionnel fixé à 37 millions de dinars, soit à peine le prix de deux spots télévisés sur les chaines à forte audience, la Tunisie tente ainsi de trouver des solutions de rechange moins coûteuses que la publicité directe pour s’assurer une visibilité sur les marchés européens face à une concurrence de plus en plus féroce. Les concurrents directs de la Tunisie ont annoncé qu’ils allaient mobiliser des budgets promotionnels dépassant les 100 millions d’euros. C’est le cas pour la Turquie, le Maroc et l’Egypte. L’Espagne, pour sa part, réserve 400 millions d’euros pour le marketing !
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