alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:19
Dernières news
Tunisie - ICT4all / J-2 : la participation sera de haut niveau
25/11/2008 | 1
min
{legende_image}
Plusieurs évènements parallèles se sont poursuivis mardi 25 novembre 2008, à Yasmine Hammamet (Tunisie), à l'occasion de la tenue de la troisième édition du ''Forum TIC pour tous -Tunis +3''. Les travaux de la conférence régionale intitulée ''communication IP'' organisée par l'union internationale des télécommunications en collaboration avec l'Agence Tunisienne d'Internet (ATI) se sont poursuivis.
Cette conférence a enregistré une participation de haut niveau. Elle a constitué l'occasion pour les participants d'échanger les expériences en matière ''IP protocole'' et ses diverses applications qui connaissent une évolution considérable liée essentiellement au développement du réseau Internet et à la convergence des technologies.

Sur un autre plan, les travaux de la réunion du groupe arabe chargé de l'élaboration de la stratégie du développement des technologies de l'information et de la communication émanent du conseil des ministres arabes de télécommunications se poursuivront jusqu'au 26 novembre.
Le groupe arabe est composé de représentants de l'Egypte, l'Arabie Saoudite, l'Irak, le Liban, le Koweït, l'Algérie, le Bahreïn, de la Tunisie ainsi que de la ligue arabe et de l'AICTO.
Il se penche sur l'adoption de la stratégie arabe des TIC, considérée comme outil essentiel pour le développement social et économique dans la région arabe.

Le programme des évènements parallèles comprend aussi l'organisation d'un salon technologique avec la participation de 70 exposants représentant les grandes entreprises tunisiennes et étrangères exerçant dans le domaine des TIC pour contribuer à faire connaître leurs produits et solutions numériques auprès des pays participants en particulier les pays africains et méditerranéens.
Le salon technologique est composé de 6 pavillons à savoir ''le haut débit et les services mobiles'', "-finances, e-paiement'', l'industrie du contenu et développement des compétences'', ''sécurité des réseaux et des systèmes d'information'', ''financement des projets TIC et soutien d'entreprises'' ainsi qu'un ''village off shore'' dédié à la promotion de la Tunisie comme destination numérique pour l'outsourcing et l'externalisation.

Le centre des Etudes et des recherches des télécommunications (CERT) organise, le mercredi 26 novembre 2008 à l'espace des congrès à la médina en collaboration avec l'agence de la Corée du Sud, le forum des opportunités numériques et ce en présence de 150 participants, experts, spécialistes et représentants du secteur public et privé de la Tunisie, de la Corée du Sud, d'Algérie, d'egypte, de l'Afrique du Sud, du Sénégal, du Kenya, de Tanzanie, du Mozambique et du Botswana. L'organisation arabe des technologies des communications et de l'information (AICTO) organise un atelier sur les ''Evolutions technologiques pour le développement de l'industrie de contenu, quels enjeux pour le monde arabe'' et du ''contenu arabe'' à travers les expériences en la matière ainsi que la présentation d'interventions scientifiques consacrées essentiellement à la communication haut débit via Internet et ses effets dans un monde multilingue et les nouvelles mesures internationales pour l'accès au contenu web et les normes IEEE.
De même, une journée d'information sera organisée, le mercredi 26 novembre 2008, par la multinationale Intel corporation. Des réunions du Conseil exécutif de la fédération méditerranéenne des associations d'internet (FMAI) ainsi que du conseil d'administration de l'institut du monde arabe de l'Internet (Arab World Internet Institue) sont prévus.
Des rencontres d'affaires one to one seront organisées au profit des entreprises afin de nouer des relations d'affaires, monter des projets de partenariats, échanger les expériences et explorer de nouvelles opportunités d'affaires.
25/11/2008 | 1
min
Suivez-nous