alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
LG : les explications de Fethi Hachicha
07/02/2008 | 1
min
LG : les explications de Fethi Hachicha
{legende_image}
La représentation en Tunisie de LG a élargi récemment son réseau de distributeurs concernant ses produits HI-Fi et les climatiseurs. Ainsi, et aux côtés d’Electrostar, les produits HI-FI de LG seront distribués par la société Al Athir, alors que les climatiseurs seront distribués par la société Afrivision.
L’information, sortie en exclusivité chez Business News, a eu un effet négatif sur l’action en bourse d’Electrostar avec une baisse de plus de 10% en trois jours. Le responsable d’Electrostar, M. Fethi Hachicha, ne s’est pas terré dans un silence d’autruche et a donné des explications rassurantes à notre confrère Khaled Boumiza dans Africanmanager. A noter qu’avant même la publication de cette interview, l’action d’Electrostar a retrouvé sa vigueur et s’est retrouvée hier deuxième plus forte hausse du jour, alors qu’il y a moins d’une semaine, elle se trouvait dans les plus fortes baisses du jour et de l’année ! Autant dire que M. Hachicha a réussi, lobbying aidant, à rassurer les investisseurs.
Dans l’interview d’Africanmanager, M. Hachicha explique que la stratégie d’Electrostar « est fondée sur la satisfaction du client afin d’assurer notre croissance et de générer une bonne rémunération du capital détenu à 30% par des porteurs. Ce même souci nous a toujours commandé, et encore plus aujourd’hui, de ne pas nous engager sur toute la large gamme d’électroménager LG pour nous réserver essentiellement les créneaux jugés les plus appropriés, notamment dans les climatiseurs. »
A propos d’Electrostar, de la situation actuelle et future, M. Hachicha s’est montré à la fois rassurant et confiant. Il a ainsi indiqué que «sur un marché encore morose, la relance se poursuit activement. Nous réalisons 7% de croissance et réduisons nos encours de 5%. Nos actionnaires auront certainement à l’apprécier bientôt avec la publication des résultats de l’exercice 2007 et nous nous employons à accroître leurs dividendes. Aussi, les nouvelles perspectives qu’offre le marché tunisien augurent de nouveaux potentiels particulièrement porteurs pour nos produits, surtout grâce à nos fondamentaux de relation-client et de service après-vente».
Notons par ailleurs, ce qui n'a pas encore été dit par M. Hachicha, qu'Electrostar va épouser la nouvelle tendance des minicentrales, plus économiques en prix et en consommation énergétique. Produits que la société sera la seule à vendre, du moins dans les prochains temps. Notons également qu'Electrostar garde le SAV et, surtout, le call center, deux véritables armes de guerre qui décident, sur le long terme, les choix des clients. Et sur ces deux points, nous en témoignons, ces deux services sont efficaces et arrivent à satisfaire la clientèle, au moins une bonne partie.

Cliquer ici pour lire l’intégralité des propos de M. Fethi Hachicha


07/02/2008 | 1
min
Suivez-nous