
L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, dimanche 20 avril 2025 dans un bulletin d’alerte, un changement notable des conditions météorologiques à partir de l’après-midi de ce dimanche 20 avril 2025. Des pluies orageuses, parfois intenses, sont prévues sur plusieurs régions du nord-est, du centre et localement du sud de la Tunisie.
Selon l’INM, ces précipitations pourraient être temporairement fortes, accompagnées de grêle et d’intenses rafales de vent. Les quantités de pluie attendues varieront généralement entre 20 et 40 mm, pouvant localement atteindre ou dépasser les 80 mm, notamment dans les zones du nord-est et du centre. Le tout sera accompagné d’un ciel souvent très nuageux.
Par ailleurs, des vents forts souffleront en rafales lors des orages, avec une orientation dominante du sud-est. Ces vents pourraient localement renforcer la sensation d’instabilité.
La situation devrait persister lundi 21 avril, principalement sur le nord, le centre et localement le sud du pays. Les précipitations y seront plus localisées mais parfois intenses. Des quantités entre 30 et 50 mm sont attendues dans certaines zones côtières, notamment dans les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid et Médenine.
L’INM appelle les citoyens à suivre l’évolution de la situation via ses bulletins météorologiques mis à jour régulièrement.
S.H