
Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril d’un goût douteux. La photo est bien réelle et a été prise en ce 1er avril 2025 à Kalâa Kebira dans le gouvernorat de Sousse. L’on croyait que le temps des grandes affiches murales à l’effigie du président de la République était révolu et que cet usage était uniquement réservé aux dictatures rétrogrades.
Malgré l’aversion personnelle du président de la République, Kaïs Saïed, pour ce genre de pratiques, elles continuent toujours. Rappelons que la présidence de la République était intervenue pour faire retirer une affiche murale à la gloire du président dans la ville de Kairouan. Certains pensent, dur comme fer, que nous sommes de retour à des temps anciens. Pourtant, le texte de l’affiche elle-même invective : « En avant ! Pas de retour en arrière ! ».
S.F
Il faut mémoriser cette criminalité des auteurs de tels actes huimiliants pour l'ensemble du peuple tunisien et de sa transition démocratique, afin qu'ils n'échappent jamais à leur trahison intentionnelle, d'intérêts et de profits personnels.
Imaginons de telles pancartes avec les photos des opposants politiques emprisonnés, déposées partout en Tunisie, à la manière de la période électorale dans les pays démocratiques de ce monde. Seraient-ils tolérées par les autorités locales et centrales ou est-ce que faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais!!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
Cette affiche rassure par rapport a de telles craintes

