
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 23 décembre 2024, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, pour un entretien axé sur les priorités de la diplomatie tunisienne.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a rappelé les principes fondamentaux guidant l’action diplomatique de la Tunisie, dans un contexte mondial marqué par des transformations rapides. Il a exhorté à intensifier les efforts diplomatiques et consulaires pour diversifier et renforcer les partenariats internationaux, aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral. Ces relations devront, selon lui, s’appuyer sur les principes de réciprocité, de souveraineté nationale et d’intérêts communs.
Kaïs Saïed a insisté sur l'importance d’une préparation minutieuse pour les prochaines échéances internationales, régionales et bilatérales, afin que la Tunisie puisse continuer à défendre ses intérêts stratégiques tout en contribuant à la stabilité et au développement global.
Le président a également réitéré son appel pour un nouvel ordre humanitaire international, rompant avec les structures actuelles qu’il juge obsolètes. Il a souligné l’engagement indéfectible de la Tunisie en faveur des causes justes, en particulier celle du peuple palestinien, réaffirmant son droit à l’autodétermination et à la création d’un État indépendant sur l’intégralité des territoires palestiniens.
S.H

Avez vous vu les manifestations contre SIssi sur twitter ?