alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:46
Dernières news
Mondher Zenaidi, Isie, tribunal administratif … Les 5 infos de la journée
29/08/2024 | 23:00
2 min
Mondher Zenaidi, Isie, tribunal administratif … Les 5 infos de la journée

 

Il est 23 heures, voici un récapitulatif des nouvelles ayant marqué la journée du jeudi 29 août 2024 :

 

Présidentielle : Mondher Zenaidi officiellement candidat

Le tribunal administratif a décidé d'accepter le recours déposé par le candidat Mondher Zenaidi et lié à sa candidature à la présidentielle du 6 octobre 2024. La décision a été prise par l'assemblée plénière juridictionnelle du tribunal administratif dans un jugement en appel prononcé le 29 août 2024.

 

Les avocats d'Abir Moussi soulèvent un imbroglio juridique confirmé par le tribunal administratif

Le comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a publié, jeudi 29 août 2024, un communiqué expliquant que la décision rendue par le tribunal administratif confirme la qualité de candidate à la présidentielle de Mme Moussi.

 

Présidentielle : la justice administrative se prononcera au sujet du recours de Imed Daïmi demain 30 août 2024

L'équipe juridique de Imed Daïmi a indiqué que l'assemblée plénière du tribunal administratif se prononcera au sujet du recours déposé en lien avec la candidature à l'élection présidentielle demain 30 août 2024.

 

Présidentielle : bras de fer entre le tribunal administratif et l’Isie ?

Apparemment le tribunal administratif et l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) ne sont pas d’accord sur le retour à la course présidentielle de certains candidats. Alors que le tribunal martèle que ses verdicts sont définitifs et prennent en compte les verdicts de la justice judiciaire, l’Isie considère qu’elle est la seule garante du processus électoral et son conseil est le seul apte à prendre des décisions en se référant aux décisions de tribunal adminstratif et de la justice judiciaire.

 

Accusations visant un candidat à la présidentielle : précisions du parquet antiterroriste

La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes, a livré, jeudi 29 août 2024, des détails sur les informations concernant le « non-lieu dont a bénéficié un candidat à la présidentielle suspecté d’avoir fourni d'importantes sommes d'argent à son équipe de campagne afin de semer la confusion dans le processus électoral et d'inciter les gens à s'attaquer les uns les autres et à mener des opérations terroristes ».

 

29/08/2024 | 23:00
2 min
Suivez-nous