
Le comité de normalisation désigné par la FIFA pour gérer les affaires de la Fédération tunisienne de football (FTF), jusqu'à la tenue des prochaines élections, a entamé, lundi 19 août 2024, sa mission.
Selon un communiqué de la FTF, le comité est présidé par Kamel Idir, docteur en pharmacie et ancien président du Club africain (CA). Il compte comme membres : Zakia Baltagi et Chedly Rahmani.
Rappelons que les élections des nouveaux membres du bureau fédéral connaissent un véritable blocage à la suite du rejet de toutes les listes candidates aux élections, notamment, celles de Wassef Jlaiel, Jalel Ben Tekaya et Zied Tlemçani.
Le président de la Fédération, Wadie Jary a été arrêté le 25 octobre 2023. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt émis le 26 octobre 2023 par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis. Trois accusations sont retenues contre lui, à savoir la spoliation de 175 mille dollars donnés par la CAF, la falsification de documents et la mauvaise gestion et le vol d’un millier de ballons d’une valeur unitaire d’environ 300 dinars, ainsi que de 300 dossards.
M.B.Z
Comment? à la FIFA,votre pouvoir ne se limite qu'au Football? Bah il doit bien y avoir une autre solution,un autre organisme mondial qui s'occupe de cela,je ne sais pas moi,l'ONU,la COUR pénale internationale,les USA!
Enfin c'est à vous de trouver la formule.,allez on compte sur vous.
La Tunisie souveraine,n'est-ce pas une honte que le Ministre de la jeunesse et des sports reçoive hier mardi les membres et le président de la FTF nommés par la FIFA?
Incapables de nous entendre entre nous,jraba safi,on a vu ce que cela pouvait donner dans le cas du monde du football:
De là à transcrire la même chose dans le domaine politique.......,il n'y a qu'un pas que beaucoup ont déjà franchi,que d'autres en sont encore au stade de l'hésitation et que rares sont les patriotes qui refusent de le faire....
Et contrairement à ce que pourrait laisser croire mon premier post,je fais partie de la dernière catégorie qui refuse el istéêmar,aussi bien sous sa dorme visible que celle plus pernicieuse,cachée comme c'est malheureusement le cas dans le domaine du football où la citadelle du football est tombée;
Alors comment faire pour mener son propre combat et ne pas tomber sous l'article 54? Eh bien je vais paraphraser Feu Chedli Klibi:" On peut dire ce que l'on veut pourvu d'y mettre les formes".
Nous Tunisiens patriotes,on ne compte que sur nous mêmes pour décider par la voix des Urnes de notre avenir!
Je ne sais plus qui sur ce site avait affirmé qu'une élection avec 3 candidats ce n'était pas une élection! Eh bien il se trouve que vous avez en citant les USA un bel contre-exemple,car voilà un pays qui depuis plus d'un siècle,presque 2 ont à décider entre deux candidats ,celui du camp républicain et celui démocrate,alors!
En Tunisie,comme il est probable que Maghzaoui pro 25 Juillet 2021 se retire au dernier moment au profit du président sortant,les électeurs tunisiens auront à choisir entre deux camps dont les divergences sont beaucoup plus nombreuses que les affinités et celui qui sortira du sondouk sera le président de tous les Tunisiens !