alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:17
Dernières news
"Heyla leblad" devient une source d’inspiration
14/05/2024 | 22:28
1 min

 

“Fabuleux, le pays”, [ndlr: en arabe heyla leblad], cette réplique de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani l’ayant conduite en prison est devenue virale sur les réseaux et même une source d’inspiration pour certains artistes. 

C’est le cas de l’artiste photographe, Wassim Guiza, qui a posté, mardi 14 mai 2014, une série de photos artistiques marquées par cette réplique. 

 

Des photographies prises dans les rues et les quartiers tunisiens, illustrent le quotidien et le vécu des citoyens tout en symbolisant l’état délabré de multiples secteurs, comme le transport, la culture, les médias. Certains clichés représentent d’autres phénomènes comme la migration irrégulière, la pauvreté ou encore la situation politique et l’état des libertés. 

 

L’artiste photographe illustre, à travers ses clichés, la beauté de la Tunisie, malgré les crises et la misère. Avec, en rappel, la réplique ayant servi de chef d’inculpation de l’avocate Sonia Dahmani. L’artiste exprime le fond de la pensée de plusieurs Tunisiens. 

 

S.H

*Crédit photo: Wassim Guiza


14/05/2024 | 22:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
De grandes photos
a posté le 15-05-2024 à 09:41
Ces photos valent mieux que toutes les chroniques ou tribunes.
Quelle force, et quel artiste !

En tous cas tout cela me donne a réfléchir sur mon vote aux européennes.
Voter pour râler, bloquer, c'est bien. Mais après vient l'heure de l'efficacité, des réalités.
L'électeur est responsable des conséquences de son vote !
Momo
Heyla votre merdolution
a posté le 15-05-2024 à 08:53
C'est vous tunisiens qui êtes responsables du chaos.et de la misère depuis 2011.KS que je soutiens est entrain de reconstruire difficilement le pays que vous avez anéanti .Pour rappel en 2011 vous avez voté Ennahdha ensuite BCE dont sa famille a fait pire que les Trabelsi .A la fin de son règne guerre de succession entre l imbécile de Hafedh et Y.Chahed.
KS nous a épargné et sauvé des griffes des islamistes le 25 Juillet et combat la corruption depuis.
Oui ,vous pouvez scandé Heyla lebled comme vous avez scandé « Digage »à Ben Ali .
veritas
Continuez '?'
a posté le 15-05-2024 à 07:34
Vous aurez pire très bientôt c'est ce que vous méritez que le pire du pire car vous ne faites pas à différence entre votre ami et votre ennemi votre ami c'est celui qui vous donne et par la suite vous empoisonne celui qui vous donne gracieusement et sans vous demander de retour vous le dénigrer vous l'assassiner tout simplement.
Après vous aurez quelqu'un qui vous commandera sous les ordres de l'OTAN à ce moment là vous allez bien rigoler la baguette sera à 1 dinar l'Euro sera à 8 dinars et beaucoup d'autres surprises tout ça vous parez de la science fiction moi je le voit très très proche et même pire que ça par ce que je suis conscient de la haine de l'OTAN contre vous '?'Léon et John Wayne n'ont cessé de vous faire des mises en gardes mais vous êtes des sourds et des aveugles .
Gg
Pas d'accord!
a posté le à 09:51
Vous citez LEON, c'est un patriote sincère et respectable.
Mais JW est vraisemblablement un faux pseudo récupéré du vrai, pendant longtemps dispau.
Aujourd'hui JW est un vieux aigri, qui doit puer la clope et le mauvais whisky.
A part sa haine et son racisme, quel est son moteur? Je n'ai pas ce souvenir du JW du passé...