
L’avocate et membre du comité de défense dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat, Dalila Ben Mbarek Msaddek a réitéré son soutien et sa fierté envers son frère, Jaouhar Ben Mbarek, détenu depuis février 2023 dans le cadre de la même affaire.
Dans une publication Facebook du 9 avril 2024, Dalila Ben Mbarek Msaddek a souhaité un joyeux Aïd à tous les détenus politiques et à tous les défenseurs de la liberté et de la dignité. Elle a, aussi, déploré l’attitude du pouvoir en place et des personnes responsables de l’arrestation de son frère.
« Ton deuxième Aïd à la prison de la Mornaguia… Tes geôliers simulent la dignité alors qu’ils acceptent les félicitations avec beaucoup d’audace... Fiers de leur lâcheté et de leur humiliation... Répugnants, comme nous les avons connus depuis des décennies...
Leurs noms changent, mais ils demeurent les mêmes... Léchant les bottes du gouverneur depuis le gardien jusqu'au chef des geôliers », a-t-elle écrit.
Dalila Ben Mbarek Msaddek a évoqué des souvenirs et des moments qu’elle avait l’habitude de partager avec son frère, Jaouhar Ben Mbarek. Elle a expliqué sentir, parfois, l’envie d’évacuer sa colère sous forme d’insultes.
La liste des détenus pour complot comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.
S.G
"On ne l'a pas entendu du temps delà décennie noire et de la troika"
Quant à son imminent séjour à la Manouba, ça ne saurait tarder !!!!
Galou bri Noubel de la pi.
Sakhta 3ala mokh8om.
Le "chléyékisme" fait partie des pires fléaux de la planète.
Depuis 2011, nous ne cessons pas de nous en rassasier.
Car jamais la Tunisie n'a été menacée d'extinction comme elle ne l'a été depuis le 14 janvier 2011.
Qui sont les ennemis de la Nation Tunisienne ?
Ils peuvent être classés grosso modo en deux groupes.
LES BEURRES :
Ils s'agissent d'un lobby puissant et dangereux car ils cultivent une haine incommensurable pour la Tunisie moderne et prospère. Issus de familles d'immigrés Tunisiens vivant avec de petits moyens en France, ils choisissent la voie des études selon le cursus Français pour ensuite être engagés et formatés par les ONG de la CIA qui rôdent autour des Universités Françaises. Beaucoup disposeront de bourses afin de compléter des études de troisième cycle aux Etats Unis. De nombreux programmes universitaires américains sont désormais financés par le Qatar avec le thème classique d'un Islam démocratique. Beaucoup subissent un lavage de cerveau selon des rituels sionistes qui désignent comme sanguinaires et monstrueux les régimes Arabes autoritaires comme celui de Nasser. Les plus grands donateurs de fond universitaires sont les lobbys sionistes américains et des hommes d'affaires ayant un pied en Israël ou même dans la Knesset et qui ont tracé de grandes lignes pour un monde Arabe déstabilisé par de fausses démocraties musulmanes subissant les foudres d'islamistes arriérés et violents. Les conséquences sont des pays Arabes épuisés financièrement et aux prises avec des problèmes insurmontables puisqu'ils sont devenus politiquement instables. Le modèle de la Tunisie déstabilisée par un coup d'Etat militaire guidé par la CIA représente l'exemple le plus convaincant. Au lendemain du départ de Ben Ali, un grand nombre de hauts cadres d'origine Tunisienne résidant en France ont débarqué en Tunisie avec comme mission d'aider le gouvernement provisoire à établir les fondements d'une démocratie.
LES ISLAMISTES TUNISIENS
Ce sont les descendants directs de Jamal El Dine El Afghani. Envoyé par le MI6 en Egypte afin de contrer les Nationalistes qui voulaient recouvrer le canal de Suez vital aux intérêts de Londres, cet homme créa sa propre secte avec hauts dignitaires et groupuscules armés chargés d'assassiner les socialistes Egyptiens. L'assassinat de Chokri Belaid est une répétition de l'histoire, comme de nombreux Universitaires socialistes Egyptiens furent éliminés par les frères musulmans Egyptiens. El Afghani était une fraude autant que les islamistes Tunisiens qui parlent avec un accent du « Khalij» car ses origines étaient Perses mais il se déclara comme étant Afghan au monde afin de s'octroyer un côté mystérieux. Les islamistes Tunisiens sont de dangereux sociopathes financés par l'Arabie Saoudite et le Qatar. La notion de nationalisme Tunisien leur est étrangère et ils sont disposés à détruire l'économie et l'intégrité territoriale de la Tunisie afin d'y établir un Islam orthodoxe et sanguinaire.
CONCLUSION :
Les deux groupuscules cités ci-dessus représentent une menace immédiate pour la survie de la Nation Tunisienne. Ils doivent être neutralisés par des lois impitoyables y compris celles prévoyant le retrait immédiat et irrévocable de la Nationalité Tunisienne.
JOHN WAYNE